Bonjour, et si je vous parlais de la Grande Peste qui a ravagé l’Europe toute entière au Moyen Âge ? Alors en pleine Guerre de Cent Ans, une pandémie meurtrière ravagea l’Occident de 1346 à 1352. Cette peste bubonique, partie de Crimée, appelée aussi la peste noire, elle gagna rapidement le pourtour de la méditerranée puis très vite, toute l’Europe sera contaminée. Comment, en cette fin de Moyen Âge, cette peste noire s’est-elle déclarée ? Quelles en furent les conséquences ? C’est ce que nous allons voir tout de suite mais avant n’oubliez pas de commenter, de partager, et si vous appréciez mon travail, de me faire un don via Tipeee ou de commander un livre de ma maison d’éditions Voxgallia. Merci et bon épisode.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2020 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account