Le gouvernement étudie la dissolution de Génération identitaire



C’est ce qu’a annoncé la secrétaire d’Etat Christelle Dubos, une semaine après l’intrusion du groupuscule d’extrême droite dans les locaux de la CAF de Bobigny.

Le gouvernement étudie les moyens de « dissoudre » le groupuscule d’ultradroite Génération identitaire, après une intrusion dans les locaux de la CAF de Seine-Saint-Denis qui a choqué agents et usagers.

A Bobigny, Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Santé, a dénoncé ce matin « une prise d’otages des agents et du service public » et indiqué qu’un rendez-vous a été programmé avec les ministres de l’Intérieur, Christophe Castaner, et de la Justice, Nicole Belloubet, « pour voir comment on pouvait dissoudre ce groupe », comme elle le laissait entendre dans nos colonnes ce mercredi matin.

Vendredi, des militants de ce groupe anti-immigration adepte des actions médiatiques, à l’instar des « patrouilles antimigrants » organisées dans les Alpes, ont déployé une banderole depuis le toit de la Caisse d’allocations familiales de Seine-Saint-Denis, département qui compte une importante population immigrée. Sur cette dernière, était inscrit ce slogan : « De l’argent pour les Français. Pas pour les étrangers ! ».

Délogés après plusieurs heures par la police, 19 d’entre eux seront jugés en novembre pour entrave à la liberté du travail. Ils encourent 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende. L’établissement avait dû être fermé au public toute la matinée.

Simon, agent de la de CAF, a expliqué être toujours « choqué ». « Certains allocataires ont pensé que leurs droits allaient être interrompus, on les a rassurés », explique-t-il. « Nous sommes là pour tout le monde quelle que soit sa couleur ou sa religion », insiste l’agent.

Une intrusion minutieusement préparée

« Ce type de message n’a pas sa place dans notre République », ajoute son collègue. « On doit combattre ces idées, ils doivent être punis sévèrement sinon je n’ai plus qu’à rentrer en Guadeloupe. Nous sommes tous des étrangers sur cette terre », dit-il.

« Certains ont pris la banderole au premier degré », explique le directeur de la CAF de Seine-Saint-Denis, Tahar Belmounès, qui affirme que l’intrusion a été minutieusement préparée.

« La banderole fait exactement le tour de la façade », souligne-t-il. Et, trois semaines auparavant, « trois arbres fleuris qui cachaient la devanture de la caisse des allocations familiales ont été coupés, si bien que la vue était dégagée pour faire une belle photo. Nous nous sommes renseignés auprès de la mairie qui n’avait pas autorisé à couper les arbres. Et puis nous avons fait le lien avec cet événement », raconte-t-il.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account