Les Gilets Jaunes manifesteront ce samedi 3 octobre devant les médias


Succès en perspective ?


Après la publication d’un manifeste pour la liberté d’expression, signé par près d’une centaine de médias, certains Gilets Jaunes ont décidé de protester contre le manque de pluralisme et l’influence de l’argent sur la sphère médiatique. 

À l’appel notamment de Sylvain Baron, bon nombre de Gilets Jaunes se rassembleront donc ce samedi 3 octobre « sous les fenêtres de la maison de la Radio ». Le cortège défilera ensuite devant les sièges des principaux médias tels TF1, CNews, France Télévision ou encore BFM TV. En cas de beau succès, l’opération devrait d’ailleurs être renouvelée le 7 novembre prochain.

Le droit à un réel débat public

Les manifestants défendront « la réelle liberté d’expression, et notamment les revendications des Gilets Jaunes qui n’ont toujours pas le droit à un réel débat public, alors qu’elles portent sur des enjeux de démocratie incontestables » explique Sylvain Baron. Dans son communiqué, il évoque notamment la « pensée unique » qui règne dans les médias et l’inégalité des temps de parole entre les différents intervenants. Il s’interroge également sur le fait que les médias ne questionnent pas vraiment la destitution d’Emmanuel Macron, revendication phare de beaucoup de Gilets Jaunes.

LIRE AUSSI > L’information réservée aux journalistes officiels : les déclarations inquiétantes de Macron

Pas une première

Cette protestation contre les médias ne sera pas une première. En effet, souvenons-nous qu’il y a près d’un an, les Gilets Jaunes s’étaient déjà réunis en nombre devant les locaux des médias de masse afin d’exprimer leur mécontentement face au traitement fait de leur mouvement. À l’époque, l’équipe de Vincent Lapierre avait d’ailleurs déjà couvert l’événement.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
3cp111
7 mois il y a

A ne pas douter que la réponse en face des FDO sera au niveau de la protection stratégique de ces lieux fondamentalement cruciaux pour le pouvoir.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account