« Gilets jaunes » : Chantal Jouanno annonce sur France 2 qu’elle se retire « du pilotage » du débat national voulu par Emmanuel Macron



Son salaire, d’un montant de 14 666 euros brut mensuels, a provoqué une polémique en pleine crise des « gilets jaunes ». Chantal Jouanno reste cependant à la tête de la Commission nationale du débat public.

Chantal Jouanno jette l’éponge. Invitée mardi 8 janvier du journal de 20 heures de France 2, la présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) a annoncé son retrait du « pilotage » du « grand débat national » voulu par Emmanuel Macron après une vive polémique portant sur sa rémunération en pleine crise des « gilets jaunes ». Va-t-elle pour autant quitter son poste ? « Je maintiens ma présidence, mais je remets dans les mains du président et du gouvernement, le niveau de rémunération de la présidente de la CNDP », a-t-elle précisé à Anne-Sophie Lapix.

Son salaire s’élève à 14 666 euros bruts mensuels, soit un revenu quasi-équivalent à celui du président de la République ou du Premier ministre, qui touchent chacun 15 140 euros brut par mois. « C’est le salaire fixé par les autorités pour les présidents de la CNDP, quels qu’ils soient », avait expliqué lundi l’intéressée à franceinfo. « Cela ne dépend pas de moi et ça n’est pas lié au grand débat national ».

« Je comprends [que ça puisse choquer] et je pense que c’est important aussi que les gens disent pourquoi ça les choque, en quoi ça pose problème, et à la limite, s’ils veulent faire une proposition pour réviser ce salaire, ils en sont totalement libres », avait ajouté Chantal Jouanno en invitant à mettre ce sujet au programme du « grand débat ».

Source francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account