Frontex estime que l’UE doit se protéger d’un « risque terroriste » face à l’afflux d’Afghans


par RT France

Frontex a mis en garde contre le « risque terroriste » que provoquera la fuite des Afghans après la reprise du pouvoir par les Taliban. Un compromis entre l’accueil des réfugiés et la protection des frontières a été recherché par l’Union européenne.

L’Europe, qui va subir une «pression migratoire progressive» avec l’exil des Afghans fuyant le pays après la prise de pouvoir des Taliban, doit se protéger du «risque terroriste», a estimé le 31 août le patron de Frontex, l’agence européenne de surveillance des frontières.

«Des leçons ont été tirées de la crise de 2015», lorsque la guerre en Syrie avait généré un afflux de migrants en Europe, a assuré sur RTL Fabrice Leggeri, à la sortie d’une réunion des ministres de l’Intérieur des 27 consacrée à l’Afghanistan.

LIRE LA SUITE 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account