François Hollande : « Je ne suis pas du tout dans une logique de candidature » présidentielle


Source : Le Figaro

Invité du «Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro», l’ancien chef de l’Etat a déclaré vouloir «lancer des idées» et «faire des propositions».

Ses intentions sont claires : François Hollande est là pour contribuer au débat et non pour le mener. «Je ne suis pas dans une attitude qui serait une espèce d’addiction par rapport au pouvoir, a-t-il répété, ce dimanche, sur le plateau du Grand Jury RTL-LCI-Le FigaroJe pense que mon rôle en ce moment, c’est de lancer des idées, de faire des propositions, de réfléchir à ce que pourrait être une vision dans une crise particulièrement grave.»

L’ancien chef de l’Etat veut mettre au profit de son camp ses talents de responsable politique aguerri en appelant, dix-huit mois avant la présidentielle, à l’union de la gauche. «Nous avons besoin d’une grande force de gauche. Personne ne sera candidat pour perdre», a-t-il asséné. Un conseil que le socialiste a agrémenté d’une référence humoristique à son prédécesseur et ancien rival, Nicolas Sarkozy. «Il faut travailler plus, comme disait l’autre, si on veut gagner plus les élections.»

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jacky
3 années il y a

Qui avait choisi Mr Emmanuel Macron comme Ministre de l’Economie et des Finances avant que ce dernier n’accède à l’Elysée ?!!!!…

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account