Franck Dubosc interpellé par des Gilets jaunes avant un spectacle à Besançon



L’humoriste est venu à la rencontre d’une cinquante de gilets jaunes rassemblés devant la salle Micropolis, à Besançon, où il devait donner un spectacle vendredi soir. L’échange a été filmé et posté sur Facebook.

L’humoriste Franck Dubosc a pris le temps de discuter avec des Gilets jaunes qui l’interpellaient vendredi 14 décembre à Besançon sur ses ambiguïtés face au mouvement, montre une vidéo publiée sur Facebook.

Selon L’Est Républicain et Le Progrès, une cinquantaine de gilets jaunes étaient rassemblés devant la salle de spectacle Micropolis, où le spectacle de l’humoriste a commencé avec une demi-heure de retard.

La vidéo est filmée par un utilisateur du réseau social qui se dit habitant de Besançon et qui a déjà filmé ou photographié d’autres actions des Gilets jaunes dans l’agglomération de Besançon.

Franck Dubosc est derrière une grille, dans l’enceinte de la salle de spectacles, avec son équipe qui souhaite visiblement qu’il se dépêche.

« Il y a plein d’actions à mener »

L’homme qui filme demande à Franck Dubosc s’il compte aider financièrement des membres de ce mouvement condamnés à des amendes, « ou organiser avec les autres artistes une cagnotte ».

L’humoriste répond qu’il y travaille. « Les artistes, je sais que beaucoup d’artistes, se disent : qu’est-ce qu’on peut faire ? Un spectacle, comme ils l’ont fait avec les Restos du cœur ? Il y a plein d’actions à mener. C’est dur, ça se met pas en place d’un seul coup », explique-t-il.

« Croyez-moi, ça j’ai entendu la cagnotte. Moi je ne sais pas si je vais pouvoir monter la cagnotte d’un seul coup, parce que c’est difficile », ajoute-t-il.

Franck Dubosc avait d’abord fin novembre affirmé publiquement sur Facebook son soutien aux « gilets jaunes ».

Puis le 5 décembre, il avait déclaré à un homme qui le filmait alors qu’il lui donnait un autographe que « les gilets jaunes c’est du passé », expliquant qu’ils étaient « trop haineux, trop hargneux, à dégager ».

Enfin, cinq jours plus tard sur la chaîne C8, il réaffirmait son soutien, plaidant « une énorme erreur ».

Vendredi à Besançon, l’humoriste a précisé qu’il n’allait pas se joindre à des actions sur le terrain. « Mettre un gilet jaune sur un rond-point, ce serait décrédibiliser votre mouvement. On dirait : alors c’est quoi, Franck Dubosc il met un gilet jaune, et il a des thunes », a-t-il expliqué.

Source Ouest-France – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account