Après l’Allemagne et l’Autriche, la France fera-t-elle le choix de la vaccination obligatoire? Pour le ministre de la Santé Olivier Véran, la décision n’est pas à l’ordre du jour. L’idée fait néanmoins son chemin dans la tête des dirigeants européens. Le 1er décembre dernier, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, appelait à «avoir cette discussion maintenant». Une telle mesure est-elle légitime au regard de l’impératif de santé publique ou trop attentatoire aux libertés individuelles? Pour en débattre, Sputnik reçoit Anne-Marie Le Pourhiet, professeur de droit public, et le fondateur du Cercle Aristote Pierre-Yves Rougeyron.
Faut-il passer à la vaccination obligatoire ? (DÉBAT)
Accueil » Actu » La revue du Web » Faut-il passer à la vaccination obligatoire ? (DÉBAT)
Faut-il passer à la vaccination obligatoire ? (DÉBAT)
Par Sputnik France
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Actualités du jour
Dieudonné demande pardon – La chronique de Jean Bricmont
Dieudonné, dans un soudain revirement de situation, a demandé pardon à la communauté juive pour ses sketchs. Quel regard Jean...
SONDAGE DE RUE SUR LES RETRAITES (résultat saisissant)
La réforme voulue par Macron fait débat à l'assemblée. Mais qu'en pensent les Français ? C'est ce que je suis...
Les sanctions contre la Russie sont-elles efficaces ?
L'Europe est très fière de ses sanctions contre la Russie qui font d'elle le phare de la paix dans le...
Mise en pratique concrète de ce que Hassan du cercle cobalt évoquait ici : “Est-ce que la vaccination obligatoire est possible et applicable?” La professeur de droit répond dans son domaine de connaissance, la seule réponse pertinente: Si les autorités sanitaires par le biais des experts du domaine le jugent nécessaire, alors la mesure est constitutionnelle à partir du moment où il y a proportion entre contrainte et nécessité. Point final, débat plié en 1 minute 30, on aurait pu (et dû) s’arrêter là. Mais non. Parce qu’on est en France, et qu’il faut faire de l’audience. Donc on organise un formidable… Lire la suite »
Puré mais comment Pierre-Yves Rougeyron lui ferme sa gueule à celle-là ! Il a fermé la gueule de tous les pros vaccination obligatoire en maintenant, c’est un véritable claquage de bec groupé ! Un bouchicide !