Faut-il accueillir les migrants ? L’analyse de Jean Bricmont


Répondre "non" est-il raciste ?

Immigration, grands discours moralisateurs de la gauche, accusations de racisme, Jean Bricmont répond sans langue de bois à cette question délicate qui est celle de la politique migratoire en France et de ses répercussions politiques.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tutu
2 mois il y a

Si nous pouvons évidemment établir un lien entre le travail salarié, forme subtile d’exploitation, et l’esclavage, dans sa brutalité primitive, de même nous pouvons assimiler l’immigration économique à une forme évoluée de la déportation. La modernité de ces deux formes de destruction de l’humain (travail salarié et immigration) se caractérise par l’acceptation, et même la revendication de sa condition par l’individu. Deux avantages principaux dans la promotion de l’importation de cette diversité culturelle, raciale : ramollir la viande indigène, presser sans peur ni reproche la viande importée. Le bon fonctionnement du démocratisme nécessite un lumpenprolétariat acculturé et sans conscience de classe, quitte à… Lire la suite »

Vencaud
2 mois il y a
Reply to  Tutu

Ce commentaire est complètement « hors sol ». Comment voulez-vous faire évoluer la société sans travail. On est loin de l’esclavage qui fut le sort de l’humanité pendant des millénaires! On est loin du travail des prolétaires (et enfants et animaux) à la suite de la révolution industrielle et nous en sommes les héritiers! Je ne sais quel type de société vous imaginez, mais vous êtes dans l’utopie. Pour réaliser notre soucis de liberté, il faut encore beaucoup travailler jusqu’à ce qu’un jour des robots nous remplacent (?). Mais avec des brillants cerveaux, comme le vôtre, il y a longtemps que l’humanité… Lire la suite »

Emilien
2 mois il y a
Reply to  Vencaud

Je suis paysan et le travail sans salariat je peux vous dire que ça existe oui ! On peut très bien subvenir aux besoins de l’humanité sans salariat (mais pour ça il faut que le monde bosse concrêtement ET prenne des initiatives…)

Tutu
2 mois il y a
Reply to  Vencaud

Vous devriez écouter attentivement Bricmont plutôt que donner votre avis sur un commentaire que vous ne comprenez pas
.

Côte_Basque
2 mois il y a

Je valide le gobelet à 20:51. Superbe entretien, comme toujours !

©2023 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account