Immigration, grands discours moralisateurs de la gauche, accusations de racisme, Jean Bricmont répond sans langue de bois à cette question délicate qui est celle de la politique migratoire en France et de ses répercussions politiques.
Faut-il accueillir les migrants ? L’analyse de Jean Bricmont
Accueil » Actu » Le Média pour Tous » Faut-il accueillir les migrants ? L’analyse de Jean Bricmont
Faut-il accueillir les migrants ? L’analyse de Jean Bricmont
Catégories:
Anti-racisme, Droits Humains, Entretiens, Inégalités, Le Média pour Tous, Racisme, Versions intégrales
Répondre "non" est-il raciste ?
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Actualités du jour
Étude Pisa : les résultats catastrophiques du système éducatif français
Les conclusions de l’étude internationale qui scrute les compétences des élèves de 15 ans dans 80 pays sont sans appel. Revue de...
Traité de nazi pour avoir levé la main en classe
https://twitter.com/AlertesInfos/status/1732152165299359756
MANIF POUR THOMAS : FACHOLAND AU COEUR DE PARIS ?
Suite au meurtre du jeune Thomas par des racailles à Crépol, dans la Drôme, un rassemblement s'est organisé à Paris....
Si nous pouvons évidemment établir un lien entre le travail salarié, forme subtile d’exploitation, et l’esclavage, dans sa brutalité primitive, de même nous pouvons assimiler l’immigration économique à une forme évoluée de la déportation. La modernité de ces deux formes de destruction de l’humain (travail salarié et immigration) se caractérise par l’acceptation, et même la revendication de sa condition par l’individu. Deux avantages principaux dans la promotion de l’importation de cette diversité culturelle, raciale : ramollir la viande indigène, presser sans peur ni reproche la viande importée. Le bon fonctionnement du démocratisme nécessite un lumpenprolétariat acculturé et sans conscience de classe, quitte à… Lire la suite »
Ce commentaire est complètement « hors sol ». Comment voulez-vous faire évoluer la société sans travail. On est loin de l’esclavage qui fut le sort de l’humanité pendant des millénaires! On est loin du travail des prolétaires (et enfants et animaux) à la suite de la révolution industrielle et nous en sommes les héritiers! Je ne sais quel type de société vous imaginez, mais vous êtes dans l’utopie. Pour réaliser notre soucis de liberté, il faut encore beaucoup travailler jusqu’à ce qu’un jour des robots nous remplacent (?). Mais avec des brillants cerveaux, comme le vôtre, il y a longtemps que l’humanité… Lire la suite »
Je suis paysan et le travail sans salariat je peux vous dire que ça existe oui ! On peut très bien subvenir aux besoins de l’humanité sans salariat (mais pour ça il faut que le monde bosse concrêtement ET prenne des initiatives…)
Vous devriez écouter attentivement Bricmont plutôt que donner votre avis sur un commentaire que vous ne comprenez pas
.
Je valide le gobelet à 20:51. Superbe entretien, comme toujours !