Cécilia Attias, l’ex épouse de Sarkozy, accusée d’avoir occupé un emploi fictif

Le Canard enchaîné révèle que l’ex-épouse de Nicolas Sarkozy était rémunérée par la suppléante de son mari, alors ministre.

Cela fait quasiment dix ans que Nicolas Sarkozy n’est plus président de la République et autant d’années qu’il continue de défrayer la chronique avec ses retours ratés et ses nombreuses affaires judiciaires (Bygmalion, Karachi, financement libyen de la campagne de 2007…). Bien que prescrit, un nouvel épisode vient de s’ajouter à cette trop longue série. D’après le Canard enchaîné, pendant neuf mois, entre 2002 et 2003, Cécilia Attias, ancienne épouse de Nicolas Sarkozy, était rémunérée en tant que « collaborateur de député » par Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la suppléante de celui qui est alors ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac.

Elle recevait un salaire de 3 088 euros net mensuels pour un temps partiel (75,84 heures par mois), soit « l’équivalent de 8 000 euros aujourd’hui » pour un temps plein, calcule l’hebdomadaire satirique. Un emploi confirmé par l’entourage de Nicolas Sarkozy, qui affirme qu’elle assurait « un suivi des dossiers » dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte