Maïté Lønne est porte-parole d’Innocence en Danger Belgique, mouvement international de protection de l’enfance et milite activement depuis des années contre l’exploitation sexuelle des femmes et des enfants. Ancienne « chasseuse de pédocriminels », elle fut également éducatrice auprès d’enfants placés et porte une oreille attentive aux récits des femmes exploitées sexuellement. Riche de ses multiples expériences, Maïté Lønne nous dresse ici le portrait des violences sexuelles les plus tabous. Elle vient de publier « Culture pédocriminelle et prostitutionnelle » aux Éditions l’Harmattan. Eurêka : quand on cherche, on trouve !
Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent de construire ce média. Vous pouvez nous aider à développer ce format « Eurekâ » en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois). Vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir, aux bonus, vous aurez également la possibilité de poser vos questions aux prochains invités d’Eurekâ, etc etc… Merci à vous !
Le Média pour Tous
super interview, excellent « balayage » de ce problème terrible.
je connais une maman aujourd’hui en prison pour ne pas avoir « lâché l’affaire » concernant les agressions sexuelles que ses enfants ont subi par le père.
une chaine youtube spécialisée dans ce domaine : alexandre lebreton.
plus son site web extrèmement bien documenté : http://mk-polis2.eklablog.com/
Bonjour le média pour tous, ça n’a rien à voir avec la vidéo mais j’aimerais vous soumettre une candidature pour un prochain entretien qui je pense serait très important : jean Claude Cordier, l’homme qui à passé sa vie à l’invention du moteur à aimant et qui pourrait radicalement changer le monde d’aujourd’hui.
Moteur à aimant ?… En effet jamais entendu parler. Si un moteur à aimant performant existe en effet on devrait être au taquet pour le développer. Car le moteur à eau sa sent l’arnaque il vendront l’hydrogène au pris du pétrole.
Bonsoir, merci pour l’interview de qualité. J’aurai aimé lui poser une question ou deux sur des problèmes non abordés ici, mais je ne sais pas où est-ce qu’on peut poser des questions aux prochains intervenants sur le site. Pourriez-vous me l’indiquer ? Merci
Bonjour,
Oui, il est possible de poser des questions à nos prochains intervenants, mais uniquement pour nos contributeurs. Si vous souhaitez participer, c’est par ici : https://lemediapourtous.fr/participez/
Merci Monsieur pour votre réponse. Je suis contributeur actif et cette page me propose de m’abonner. Peut-être y a-t-il un problème ?
j’aurais voulu savoir de quand date le reportage car karl zéro est décédé en début 2018
Non, il est pas mort !
C’est bien dommage qu’elle ne parle absolument pas de la pédocriminalité de femme. 60 minutes sur les hommes qui sont les pervers d’un réseau de tout les vices dégueulasse. Pas un mot sur l’atrocité de femmes que violent des enfants et leurs faisant toute sorte de sévices corporels abjectes.
Dommage que Vincent n’est pas relevé.
Oui la pédophilie des femmes existe et parfois même participe avec les hommes.
Merci pour cette interview. Je voulais juste dire que des centres spécialisés pour victimes d’abus sexuels ont ouvert récemment en Belgique et que tout est fait sur place directement là-bas (examination par un médecin legiste etc.). C’est un modèle prometteur, j’ai suivi 1 webinaire à ce sujet.