Nous apprenons sur la page Le-message.org que le défenseur et théoricien du RIC, Etienne Chouard, a été convoqué par la justice pour répondre au motif ahurissant de « contestation de crime contre l’humanité ». Après la cabale médiatique, voici la cabale judiciaire ?
Victime d’une véritable chasse aux sorcières, Etienne Chouard est aujourd’hui convoqué par la justice pour avoir déclaré « ne rien y connaître » au sujet des chambres gaz. Il avait également dénoncé la criminalisation de la pensée sur le fait de douter à ce propos. Un appel a d’ores et déjà été lancé pour le soutenir ce vendredi 3 juillet à 15h30 devant le tribunal de Paris, au 36 rue du Bastion dans le 17ème arrondissement de Paris.
Pas de démocratie sans liberté d’expression
Défenseur de la démocratie « directe », Etienne Chouard est apparu au grand public lors du référendum sur la Constitution européenne en 2005, puis lors du mouvement des Gilets Jaunes en 2018, devenant l’un des principaux défenseurs du RIC et de facto l’une des figures médiatiques des Gilets Jaunes. Le courant de pensée qu’il incarne a par ailleurs toujours plaidé pour la liberté d’expression et la nécessité de discuter avec tout le monde, pour convaincre plutôt que d’ostraciser.
Une personnalité qui dérange
Comme toutes les figures des Gilets Jaunes, Etienne Chouard a subi les foudres médiatiques. Il a en effet souvent été travesti en « confusionniste », ou encore en militant « d’extrême-droite » (alors qu’il se revendique lui-même comme étant un « anarchiste de gauche »), notamment pour avoir trouvé de l’intérêt dans certains propos d’Alain Soral. On ne pourra pourtant pas accuser ces deux là d’être proches idéologiquement. Le second n’a, en effet, cessé d’attaquer le premier de manière ordurière et incessante, jusqu’à envisager de le « châtier » pour ses idées.
Douter est un crime
C’est aujourd’hui la machine judicaire qui semble se mettre en marche contre le défenseur du tirage au sort. Le motif retenu parait même irréel : « contestation de crime contre l’humanité ». Au-delà du fait que douter de tout devrait être un droit, le pire réside peut-être dans le fait qu’Etienne Chouard n’a jamais contesté l’existence des chambres à gaz. Le seul fait de se déclarer incompétent sur ce sujet aura pourtant suffit pour lui attirer les foudres de la justice.
« Je ne suis évidemment pas négationniste, ni antisémite, les chambres à gaz sont une horreur absolue qui ont tué des foules d’innocents, toutes les erreurs, toutes les manipulations et toutes les idéologies de domination devraient pouvoir être publiquement contestées en toute liberté, la Shoah est une des pires atrocités de l’histoire humaine, et tout mon travail depuis 15 ans consiste précisément à élaborer ensemble des STRUCTURES d’origine populaire qui empêchent durablement que de tels crimes puissent se reproduire. » avait-il précisé sur son blog le lendemain de sa première intervention.
VOIR AUSSI >>> Les censeurs contre la République, par Jean Bricmont, disponible en prévente et sortie prévue le 15 juillet
Un bon prétexte à la censure
Le but de cette action judiciaire semble être de salir encore un peu plus la réputation d’Etienne Chouard afin de le rendre inaudible auprès du grand public. Par là, il s’agit d’une forme de censure comme décrite par Jean Bricmont dans son livre (à paraître le 15 juillet aux éditions Jeanne). Qualifier quelqu’un d’extrême droite, de raciste, d’antisémite, etc, a toujours été une méthode particulièrement prisée par le système pour invisibiliser des idées. Pour paraphraser Etienne Chouard, lorsqu’on ne peut pas lutter contre le message, on attaque le messager.
Le Média pour Tous
On espère qu’il pourra contester cette contestation !
Depuis que Denis Robert a piégé Etienne Chouard je ne regarde plus le Média (il vaut les autres médias et participe de la Police de la Pensée). Triste fin pour Denis Robert.
Si quelqu’un a une explication de la fabrication de ce piège je suis preneur. Je suis assidûment le média, et le média pour tous, mais je ne donne pas de contribution au média, notamment pour ce qu’ils ont fait à Chouard. Ce que j’ai compris, c’est que cette manipulation visait, entre autres, à bouler Chouard de Sud Radio. À l’époque il avait une émission hebdomadaire mortelle intitulée ‘Jeudi Chouard’, avec le président du Sud Radio Didier Maisto. Maisto et Denis Robert sont potes pour info. C’était donc une commande, l’interview du média sort en début de semaine, le faux scandale… Lire la suite »
J’en ai discuté avec son avocat, hier, sur place. Étienne pourra attaquer la LICRA pour dénonciation calomnieuse dans deux cas de figure: – si l’affaire est classée sans suite ou – s’il gagne le procès et que la LICRA ne fait pas appel Le problème, c’est que la personnalité d’Étienne Chouard n’est pas très encline à ce genre de manœuvre, de l’avis de la plupart de ses soutiens présents à qui j’ai posé la question. D’autre part, sur le fond, la dénonciation de la LICRA peut être juridiquement sérieuse, car après tout, si on a pas le droit de dire,… Lire la suite »
Quelle mascarade !
Le média est complètement schizo.
Il y a peu de temps, le média accusait Chouard de la même chose… On comprend mieux maintenant pourquoi LFi à appelé à voter Macron… ???
Je crois que vous confondez Le Média et le Média pour Tous…
La petite lâcheté de Denis Robert a des conséquences qu’il regrette sans doute (sinon il est moralement mort).
le 12 mars 2020 je suis passée au tribunal pour apologie du terrorisme bien évidemment, il s’agissait de me faire et de me faire taire ! La relaxe a été prononcée !
merci au media le site cree par france insoumise d,avoir etait le complice du pouvoir macroniste comme d,habitude!
Merci quand même au média de ne pas censurer ou supprimer les messages ci dessus… Ça devient rare… Merci ! ??
Non, mais ce n’est pas vrai, ils osent tout. bon on n’avait plus besoin de les reconnaitre, mais dire que l’on est incompétent sur un sujet n’est pas une prise de position
#Je suis Chouard
Chouard piégé par la question perverse de Robert doit maintenant répondre d’un crime? Robert ou la fausse gauche mais la vraie censure. De la merde
Je ne suis vraiment plus fier d’être Français, et maintenant, même plus fier d’être Lorrain. Et comme le dit Albert, boycott radical du « Média pour tous » depuis ce fameux interview, que j’ai vu en direct et halluciné sur le coup. Et aujourd’hui, on a le « pompon »…
Je crois que vous confondez également Le Média et Le Média pour Tous… Ce n’est pas nous qui avons fait cette interview !
Oui en effet, dans l’émotion je ne me suis pas relu… Je confirme bien c’est Le Média…
Etienne a tout le respect des citoyens soucieux du respect de l’Etat de Droit Réel…Alors qu’il n’a pas enfreint l’inique loi Gayssot promulguée pour interdire toute vérité dérangeant l’histoire imposée par les Hideux, un judiciaire servile au crime organisé va chercher à le piéger ou, à tout le moins, lui imposer une muselière supplémentaire… En France Thémis est au service de la Cabale, le procureur Molins qui a saboté le Bataclan et ensuite Nice -qui n’était pourtant pas de son ressort- a été promu à la cassation par la premier cabaliste français.., il s’en suit qu’aux étages inférieurs on redouble… Lire la suite »
Une interview de Monsieur Chouard serait la bienvenue pour qui nous livre son expérience depuis sa médiatisation lors du mouvement des gilets jaunes
Le fameux drapeau de l’antisémitisme et de la négation de crimes contre l’humanité quand un individu dérange les desseins du pouvoir…
Méthodes staliniennes pour défendre une vieille propagande communiste toujours érigée en tabou ultime de nos sociétés.
Quand on voit que tous les dirigeants du monde (libre) doivent aller faire allégeance au Yad Vashem et autres temple de la Shoah, cela ressemblerait presque à une sorte de culte new age bizarre.
Je peux vous conseiller à tous de voir ou revoir le documentaire « Adolf Hitler – La plus grande histoire jamais racontée » qui traite bien ce (vieux) sujet.
En dehors du fait qu’Etienne Chouard, alors que « l’inquisition » moderne le soumettait à la question sur la Shoah à l’été 2019, aurait été bien inspiré de se souvenir de cette réponse de Jean Giono, pacifiste viscéralement et spirituellement convaincu, à l’égard d’une sollicitation de l’écrivain Wladimir Rabinovitch : « Il me demande ce que je pense du problème juif. Il voudrait que j’écrive sur le problème juif. Il voudrait que je prenne position. Je lui dis que je m’en fous, que je me fous des Juifs comme de ma première culotte ; qu’il y a mieux à faire… Lire la suite »
Le Média, depuis la venue de Denis Robert n’a plus besoin de témoin de moralité et je me tâte pour aider pour la première fois en visionnant la qualité des intervenants et des invités mais j’ai le gros défaut de me faire une opinion.
[…] Simon Desanglois. Étienne Chouard convoqué pour « contestation de crimes contre l’humanité ». Lemediapourtous.fr [en ligne]. Vendredi 3 juillet 2020 à 13 :35. Disponible à l’adresse : https://lemediapourtous.fr/etienne-chouard-contestation-crime-humanite/ […]