En juillet 2021, Anne-Laure Bonnel alertait sur les bombardement de Kiev contre la population du Donbass


Par la maison russe des sciences et de la culture à Paris

Anne-Laure Bonnel raconte ce qu’elle a vu dans le Donbass et à Lougansk lors de trois voyages en 2015 et qui ont donné lieu à son film (dont nous vous recommandons le visionnage). Elle était sur le terrain alors qu’aucun média ne s’intéressait à ce qu’elle qualifie de « guerre civile ». Elle parle notamment des bataillons Azov qu’elle a vu, qui seraient « inacceptables » en France, selon elle, de part leur idéologie néo-nazie et leur violence meurtrière. Elle parle également de la présence de la CIA sur le terrain, « qui ne se cache pas », ou des appels au meurtres entendus à la télévision ukrainienne et visant les populations russophones de l’est. Un entretien à voir !

PS : le journal Libération a écrit un article visant à pondérer les propos d’Anne-Laure Bonnel. Nous le signalons pour que vous puissiez vous faire votre opinion en connaissant un autre point de vue.


Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
francoise aubrun
9 mois il y a

Voilà, tout est dit.

Avlula
9 mois il y a

C’est là où on ne comprend pas RT et Sputnik. Si ça avait été de bonnes chaînes de propagandes pro-russe, on aurait dû avoir au quotidien, assez mis en avant, les histoires du Donbass (et pour quelque chose d’aussi grave, les grands médias n’auraient pas osé rejeter tout en bloc avec dédain), relayées par l’alternosphère pour leur donner un écho. On voit bien comment les médias matraquent leur propagande jour après jour quand ils ont une cible politique (Poutine en ce moment, les non-covidistes avant, …).

roudil
9 mois il y a

Merci de votre courage

Floki
8 mois il y a

Bravo pour le travail et le courage d’Anne-Laure Bonnel, une vraie journaliste engagée et honnête mais son travail dérange les bien pensant, et les pseudo journaux car les images « sales » que montre Anne-Laure sont contre les intérêts financiers de nos dirigeants dont les amis tel que BHL pour ne citer que lui détient de nombreux torchons alimentés par l’argent de LAREM et c’est donc contreproductif pour eux. Merci pour son engagement à montrer la triste vérité ou plutôt les tristes vérités de ce monde et du dicta des dirigeants. Il est a craindre qu’elle devienne une cible tant elle doit… Lire la suite »

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account