Fuite de près de 3 milliards d’adresses e-mails, vérifiez tout de suite si vous êtes concerné


Prudence


Des milliards d’adresses e-mails dans le monde ont été piratées et diffusées sur le dark web. Un outil est heureusement disponible pour vous permettre de savoir si vous êtes concernés.

Tous les types d’adresses e-mails ont pu être touché par cette attaque de grande ampleur. Ce n’est pas forcément l’accès à votre compte qui est en cause, mais possiblement l’adresse qui vous a servi à vous inscrire sur un site extérieur (netflix, amazon, facebook, linkedin, etc).

Une outil de contrôle

Heureusement, il existe un outil pour vérifier si vos adresses e-mails sont concernées.

L’OUTIL DE VERIFICATION

Il vous suffit de rentrer votre adresse dans la barre de recherche. Si un message en vert apparait, vous n’êtes pas concerné. En revanche, si vous voyez un message en rouge, alors votre adresse a été diffusée sur le dark web.

Tout modifier

Il convient de changer vos mots de passe le plus rapidement possible. Il convient dans un premier temps de modifier le mot de passe des adresses e-mails concernées, mais également ceux de tous les sites où vous avez utilisé l’adresse en question. Pensez par exemple à votre compte lemediapourtous.fr pour ceux qui sont inscrits avec une adresse corrompue.

Veillez à utiliser des mots de passes forts (majuscules, chiffres, symboles…). Ce n’est pas une menace à prendre à la légère : des pirates pourraient obtenir des informations personnelles, ou pire se faire passer pour vous. Inutile tout de même de céder à la panique : le site Numérama rappelle que cette fuite de données n’est pas forcément dangereuse. Dans le doute, il vaut tout de même régulièrement changer ses mots de passe.

Restez prudents.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
guerry florence
18 jours il y a

Merci.🙂

théron simone-laure
18 jours il y a

C’est triste de savoir que des gens mettent leur savoir au service du mal. Nous sommes entourés de personnes malhonnêtes; Ce n’est pas la généralité mais les 20% de gens mal intentionnés pourrissent la vie des 80% restant.

Tony
16 jours il y a

C’est bizarre, car lorsque je vais sur le lien fourni par le media pour tous, certaines de mes adresses ont été piratés. Tandis que lorsque je me rend sur l’adresse fourni par les gros médias, les mêmes adresses ne sont pas piratés !!! Que signifie donc cela????

Voici le site de vérification fourni par les autres médias:
https://cybernews.com/personal-data-leak-check/

Tony
16 jours il y a

C’est bizarre car sur le lien partager par le media pour tous, certaines de mes adresses sont dites piratés, alors que sur le lien fourni par les gros médias, les mêmes adresses mail ne sont pas dites piratés… Que signifie cela?

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account