Fuite de près de 3 milliards d’adresses e-mails, vérifiez tout de suite si vous êtes concerné

Des milliards d’adresses e-mails dans le monde ont été piratées et diffusées sur le dark web. Un outil est heureusement disponible pour vous permettre de savoir si vous êtes concernés.

Tous les types d’adresses e-mails ont pu être touché par cette attaque de grande ampleur. Ce n’est pas forcément l’accès à votre compte qui est en cause, mais possiblement l’adresse qui vous a servi à vous inscrire sur un site extérieur (netflix, amazon, facebook, linkedin, etc).

Une outil de contrôle

Heureusement, il existe un outil pour vérifier si vos adresses e-mails sont concernées.

L’OUTIL DE VERIFICATION

Il vous suffit de rentrer votre adresse dans la barre de recherche. Si un message en vert apparait, vous n’êtes pas concerné. En revanche, si vous voyez un message en rouge, alors votre adresse a été diffusée sur le dark web.

Tout modifier

Il convient de changer vos mots de passe le plus rapidement possible. Il convient dans un premier temps de modifier le mot de passe des adresses e-mails concernées, mais également ceux de tous les sites où vous avez utilisé l’adresse en question. Pensez par exemple à votre compte lemediapourtous.fr pour ceux qui sont inscrits avec une adresse corrompue.

Veillez à utiliser des mots de passes forts (majuscules, chiffres, symboles…). Ce n’est pas une menace à prendre à la légère : des pirates pourraient obtenir des informations personnelles, ou pire se faire passer pour vous. Inutile tout de même de céder à la panique : le site Numérama rappelle que cette fuite de données n’est pas forcément dangereuse. Dans le doute, il vaut tout de même régulièrement changer ses mots de passe.

Restez prudents.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte