Le droit de grève remis en cause ? Une phrase de Véran fait bondir les syndicats


Par le Voix du Nord

Pour Jean-Marc Devauchelle, de SUD Santé Social, « remettre en cause le droit de grève parce qu’une loi a été votée, n’engage qu’Olivier Véran ».

« Vient un temps où ces personnes n’auront plus le loisir de faire grève puisque par définition cette obligation vaccinale s’appliquera. » Ces propos ont été tenus par le ministre de la Santé Olivier Véran devant la presse lors d’une visite jeudi au centre hospitalier d’Aix-en-Provence.

Et ils ne sont pas du tout du goût de Force ouvrière. Pour le syndicat, ils peuvent « laisser entendre une mise en cause du droit de grève, un droit constitutionnel attaché à la liberté syndicale et à la démocratie », a déploré le syndicat dans un communiqué.

« FO dénonce de tels propos et attend du gouvernement qu’ils soient retirés sans délai », a ajouté la Confédération.

« FO défendra avec détermination le droit de grève et rappelle la récente résolution de son Comité National Confédéral (CCN) affirmant qu’elle n’hésitera pas à y faire appel au niveau interprofessionnel pour défendre les droits des salariés, salaires, assurance chômage, retraites, services publics et libertés syndicales », a-t-elle prévenu.

« Des propos méprisants »

Pour Denis Betand, de la CGT Santé et Action sociale, « ces propos sont à l’image de Olivier Véran, méprisants ».

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
9 mois il y a

Encore une fois les propos de Véran sont mal interprétés, quand il dit ça ce n’est pas pour remettre en question le droit de grève, mais l’accès à l’emploi des soignants non vaccinés (en gros il dit, comme l’obligation s’appliquera, ils seront virés pour faire simple, donc forcément ils ne pourront plus faire grève).

Last edited 9 mois il y a by Avlula

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account