Donald Trump s’est fait vacciner en secret en janvier dernier


Ses partisans vont-ils pour autant le lâcher ?


Quelques jours avant de quitter la maison blanche, Donald et Mélania Trump ont reçu le vaccin contre le covid-19. Ce week-end, l’ancien président a même déclaré que « tout le monde devrait se faire vacciner ».

Alors que bon nombre de partisans antivaccins pensaient trouver en Donald Trump un soutien de poids, ceux-ci risquent de tomber de très haut. En effet, lors de son dernier discours, ce dimanche, l’ancien leader républicain a déclaré que « tout le monde devrait se faire vacciner ».

Pour Trump, avoir lancé le vaccin est une gloire

Pendant plusieurs minutes, comme il l’avait déjà fait avant son départ, Donald Trump s’est, par ailleurs, largement félicité d’avoir été à la tête du pays lorsque celui-ci a mis au point l’un des vaccins les plus utilisés aujourd’hui. « Tout le monde disait qu’il faudrait cinq ans pour trouver un vaccin, et notre administration l’a fait en 9 mois » a-t-il fanfaronné.

Trump, lui-même vacciné

Il ne s’en est pas vanté durant ce discours, mais Donald Trump, tout comme son épouse Mélania, a pourtant bel et bien été vacciné contre le covid-19, quelques jours avant son départ de la maison blanche. C’est l’un de ses conseillers qui a vendu la mèche au New York Times. L’ex président avait par ailleurs contracté la maladie, dans une forme assez sévère ayant entraînée son hospitalisation.

LIRE AUSSI > AVANT SON DÉPART DE LA MAISON BLANCHE, TRUMP GRACIE DES ESCROCS, DES MALFRATS, DES ESPIONS, MAIS PAS ASSANGE

Une bonne dose d’électoralisme ?

Si le milliardaire s’est bien gardé de dévoiler cette information, c’est sans doute pour conserver une partie de son électorat très hostile au vaccin. En effet, beaucoup de militants anti-vaccin ou vaccino-sceptiques voyait en Donald Trump un exemple, voire un sauveur. Quoi qu’il en soit, les faits risquent aujourd’hui d’ébranler les convictions de nombreux observateurs… ou pas !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tony
4 mois il y a

Il dit s’être fait vacciner mais l’a t-il fait? Je préfère alors ne pas répéter la parole de menteurs comme si c’était assurément une vérité. Le prophète de l’Islam (paix et salut sur lui) a dit : « Il suffit à l’homme pour être un menteur que de répéter tous ce qu’il entend ». Et dans le Coran : « Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. » Quant à moi,… Lire la suite »

Tony
4 mois il y a

C’est marqué dans l’article :

« C’est l’un de ses conseillers qui a vendu la mèche au New York Times. »

Celui qui à dit cela, je ne le croit pas, et même si trump confirmait, je ne le croirais pas non plus, je n’ai aucune raison de les croire.

Je n’ai pas a prouver que les courbes et statistiques sont fausses. Moi je ne suis pas connu comme un menteur parmi les gens qui me connaissent, eux sont connus comme des menteurs incroyables, à eux donc de donner leurs preuves solides maintenant lorsqu’ils affirment une chose.

Tony
4 mois il y a

Personne ne leur demande de prouver avec des preuves solides que leurs courbes et stats sont vraies, pourquoi moi j’aurai à prouver qu’elles sont fausses? Je n’ai qu’à faire comme eux: affirmer qu’elles sont fausses, cela suffit. D’autant plus que ceux qui me connaissent savent que je ne ment jamais, alors qu’eux sont multi-récidivistes dans le mensonge. Ma parole à donc plus de poids que l’a leur. Ce sont des paroles de pervers, de menteurs, et on va les boires comme ça?Jamais! Si je devais croire sans vérifier, je prendrai les paroles de ces infirmières qui disent qu’il y a… Lire la suite »

Avlula
4 mois il y a

C’est du complotisme ça, de la part du New York Times, un témoignage normalement ça vaut rien. En plus ce n’est pas la première fois qu’il parle de vaccins dans ses discours, donc il essaye largement d’aller dans ce sens. Vu ce qui est arrivé à l’HCQ après qu’il l’ait promu, normalement on devrait donc laisser tomber le vaccin non ? Lequel d’ailleurs, vu qu’il y en a plein ? Et non c’est pas comme ça que ça marche, un truc est publié et hop ça devrait être la vérité jusqu’à preuve du contraire, trop facile ça. Non. Les courbes… Lire la suite »

campellli
4 mois il y a

Trump langue fourchue, le pantin VRP d’Or des adultes d’extrême droite nationalistes patriotes du monde entier pour les faire courir vers la piqure finale … Après l’allégeance aux régimes autoritaires par la muselière bleu marine, il ne reste plus que l’ acceptation définitive du passeport sanitaire qui est presque là, patientez encore 4 petites semaines il vous dit. Scan à l’entrée par l’agent de sécurité assuré. Certains auront compris des réserves de nourriture à faire…

zoroastre
4 mois il y a

Paradoxe du vaccin covid:

le grand leader se fait vacciner 

=> il vole les doses à ceux qui en ont le plus besoin et fait usage de sa puissance à des fins personnelles

le grand leader ne se fait pas vacciner

=> Il utilise sa population comme cobaye en attendant de voir les effets du dit traitement.

Bakloe
4 mois il y a

Fiction pour fiction, soyons fous, je parie qu’il a fait le choix du vaccin russe 😂

Étant pro vaccin et altruiste, le MÉDIA POUR TOUS pourrait soumettre ses membres et ses sympathisants volontaires aux essais cliniques proposés par les différentes multinationales et faites-nous un point à leurs échéances, décembre 2023.

Stef
3 mois il y a

Ah le média pour tous est il devenu un site de gauchiasse ? C’est bien mal connaître le rapport au vaccin en général aux États-Unis. Les Trumpers ne vont pas lâcher le GOP pour ça. Arrêtons c’est vraiment un faux débat.
Si on avait un Trump en France, un véritable patriote anti immigration pro vie on ne serait pas autant dans la merde. Soit dis en passant nombreux états américains sortent des restrictions et du port du masque.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account