Dîner entre élus LR et Marion Maréchal



Erik Tegnér, membre des Républicains et organisateur de ce dîner, revenait sur l’événement, alors que l’initiative a fait du bruit du côté de son parti.

INTERVIEW

L’ancienne députée Rassemblement National, Marion Maréchal, a rencontré mardi soir une quinzaine d’élus des Républicains, dont des parlementaires. Celle qui plaide pour une « union des droites » s’est exprimée à plusieurs reprises à ce sujet depuis la débâcle de LR aux élections européennes. Erik Tegnér, membre des Républicains et organisateur de ce dîner, est revenu sur Europe 1 sur cette rencontre qui fait beaucoup parler. « Quand on lit ou écoute ce qu’elle dit, il n’y a aucune différence entre Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau ou Marion Maréchal », a-t-il considéré au micro de Matthieu Belliard. Pour lui, il était ainsi « tout à fait logique qu’on puisse dialoguer ».

« Une personnalité qui a des idées acceptables et proches des nôtres »

« Ce qui fait scandale – et moi, cela me surprend – c’est que l’on s’étonne que des élus LR rencontrent une personnalité qui a des idées acceptables et proches des nôtres », indique Erik Tegnér. Parmi les convives de ce dîner figuraient notamment le sénateur du Val-d’Oise Sébastien Meurant, le député de l’Ain et membre du bureau politique de LR Xavier Breton et l’ancien candidat LR aux élections européennes Sébastien Pilard. « On a pu constater de réelles convergences entre Marion Maréchal et les différents élus présents », souligne Erik Tegnér.

« Gérard Larcher est en train de transformer LR en satellite de la République en marche »

« Ce dialogue-là est un déclic. Il y a un avant et il y aura un après », prévient le membre LR. Selon lui, depuis la défaite aux élections européennes, le centre du parti tente une OPA. « Aujourd’hui, Gérard Larcher est en train de transformer LR en satellite de la République en marche », déplore Eric Tegnér. Il dénonce ainsi « une déconnexion » entre les hautes sphères et la base des militants, ajoutant notamment se sentir plus proche de Marion Maréchal que de Guillaume Peltier, député LR. « Marion Maréchal n’est pas d’extrême droite », affirme également Erik Tegnér. L’ancienne élue du Vaucluse, qui a toujours sa carte au RN, s’est mise en retrait de la scène politique en 2017 pour fonder une école de sciences politiques à Lyon.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account