Sur Twitter, Didier Raoult s’est dit « favorable à la vaccination systématique des personnels soignants ». Il a également encouragé ses collègues à se rapprocher d’un centre de vaccination.
Au vu des enjeux de l’épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d’âge. J’encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination.
— Didier Raoult (@raoult_didier) July 9, 2021
C’est étonnant de relayer son intervention la moins intéressante, d’ailleurs tous ceux qui doutaient de la scientificité de Raoult devraient se poser des questions sur la vaccination maintenant non ? Ouais je sais, j’ai vu les réactions, tous ceux qui fantasmaient un Raoult à leur image le redécouvrent scientifique donc changeant d’avis au grès de ses lectures scientifiques (pour quelqu’un qui a toujours été hyper-pro-vaccination même de maladies largement bénignes), un truc incompréhensible pour ceux qui pensent qu’une déclaration est valable tant qu’on peut la lire, c’est-à-dire pour toujours, et Raoult est maintenant le héros des pro-vax (qui vont sûrement… Lire la suite »
Une petite analyse aurait été intéressante. Ce que l’on peut remarquer, c’est que son tweet suit de près la diffusion par l’IHU du séminaire du professeur Peter A. McCullough, où celui-ci démonte carrément la sécurité des vaccins à ARN actuels en pointant le danger de la protéine spike en elle-même, et préconise d’attendre un autre vaccin (Novavax) pour vacciner les personnes à risque. Raoult a certainement voulu se désolidariser de cette position radicale pour ne pas prêter le flanc à la critique. Néanmoins le séminaire est toujours disponible sur la chaîne de l’IHU, les faits sont là et chacun pourra… Lire la suite »