Deuxième confinement : l’angoisse des employés de supermarché

Aux premières rumeurs d’un reconfinement, des Français ont afflué dans les supermarchés, réveillant les craintes des employés de vivre une situation similaire à celle du mois de mars.

Comme une impression de déjà-vu. Dès mercredi, alors que la perspective d’un reconfinement n’était encore qu’une rumeur, de nombreux clients couraient déjà dans les supermarchés pour faire leurs stocks. Si la ruée semble d’une moindre mesure qu’en mars, les employés de grandes surfaces peuvent craindre une pression comparable à celle éprouvée lors du premier confinement.

« On a vu des trucs ahurissants » lâche Margaux*, caissière dans un supermarché de Moselle. Dès hier, « il y avait des caddies avec 4, 5 ou 6 paquets de rouleaux de papier toilette et bien sûr de grosses quantités de pâtes ». En Normandie, dans le supermarché Leclerc où il travaille, Julien assure que la seule vente de ces produits a dépassé les 10 000 € mercredi « On a fait un retour en mars littéralement » estime Jeanne employée chez Lidl, « les gens recommencent à faire leurs stocks, ça a été une journée assez compliquée ».

LIRE AUSSI

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte