Intitulée “Ralliement d’initiative citoyenne” (RIC), la liste est composée de dix noms, en vue de constituer une liste complète de 79 candidats d’ici un mois.

Des “gilets jaunes” vont lancer leur liste aux élections européennes. Elle sera menée par Ingrid Levavasseur, l’une des nombreuses figures du mouvement social, annonce cette liste, mercredi 23 janvier, dans un communiqué. Intitulée “Ralliement d’initiative citoyenne” (RIC) – reprenant l’acronyme du référendum d’initiative citoyenne, l’une des premières revendications des “gilets jaunes” –, la liste est composée de dix noms, en vue de constituer une liste complète de 79 candidats d’ici “mi-février”, précise le communiqué.

Ingrid Levavasseur, une aide-soignante de 31 ans résidant dans l’Eure, avait récemment renoncé à devenir chroniqueuse “gilets jaunes” sur BFM TV, après avoir reçu des menaces. Parmi les dix noms sur la liste, les autres candidats ont entre 29 et 53 ans, avec des professions variées (chef de petite entreprise, cariste, juriste, mère au foyer ou encore fonctionnaire).

Source francetvinfo.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account