Des Ehpad livrés en housses mortuaires avant de l’être en masques de protection


Les agents de la communauté de communes Pays de Saint-Eloy, qui gère deux Ehpad et un service d’aide à domicile, utilisent leurs masques avec une grande parcimonie. En revanche, ils ont été livrés en housses mortuaires.

Au sein des Ehpad de Menat (25 résidents, dont 14 sont en unité Alzheimer) et de Saint-Gervais-d’Auvergne (31 pensionnaires), les agents sont très attentifs à leur consommation de masques au quotidien. L’heure est à la gestion la plus fine possible des stocks.

Cette question, d’ailleurs, est l’une de celles qui, aujourd’hui, donnent des sueurs froides à Henri Dubreuil, le président de la communauté de communes Pays de Saint-Eloy, gestionnaire des deux établissements. La journée de mercredi lui a réservé une surprise pour le moins désagréable. Livraison il y a bien eu. Mais pas celle qui était espérée.  » Ma préoccupation première est l’approvisionnement en masques de protection. Mon sang n’a fait qu’un tour en apprenant que nous venions d’être livrés en housses mortuaires. » Celles-ci n’avaient pourtant pas été commandées.

Lire la suite de l’article ici.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte