Des Ehpad livrés en housses mortuaires avant de l’être en masques de protection


Toujours prévoir le pire !


Les agents de la communauté de communes Pays de Saint-Eloy, qui gère deux Ehpad et un service d’aide à domicile, utilisent leurs masques avec une grande parcimonie. En revanche, ils ont été livrés en housses mortuaires.

Au sein des Ehpad de Menat (25 résidents, dont 14 sont en unité Alzheimer) et de Saint-Gervais-d’Auvergne (31 pensionnaires), les agents sont très attentifs à leur consommation de masques au quotidien. L’heure est à la gestion la plus fine possible des stocks.

Cette question, d’ailleurs, est l’une de celles qui, aujourd’hui, donnent des sueurs froides à Henri Dubreuil, le président de la communauté de communes Pays de Saint-Eloy, gestionnaire des deux établissements. La journée de mercredi lui a réservé une surprise pour le moins désagréable. Livraison il y a bien eu. Mais pas celle qui était espérée.  » Ma préoccupation première est l’approvisionnement en masques de protection. Mon sang n’a fait qu’un tour en apprenant que nous venions d’être livrés en housses mortuaires. » Celles-ci n’avaient pourtant pas été commandées.

Lire la suite de l’article ici.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pradier
2 années il y a

Bonsoir Vincent oui ça se trouve vers chez moi. Je trouve cela honteux de voir cela alors que les hôpitaux de la région est en manque de masques. Et de plus que l’entreprise Luxfer sur Gerzat qui fabrique des bouteilles d’oxygène est fermée. Les employés attendent avec rapidité son ouverture d’urgence pour répondre à la demande des hôpitaux de France.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account