La haute juridiction a rejeté la demande de plusieurs syndicats qui demandaient davantage de mesures sanitaires systématiques en Ehpad en raison du coronavirus.
« L’Etat fait déjà beaucoup et n’aurait pas les moyens de faire plus. » C’est en résumé la décision du Conseil d’Etat concernant les Ehpad rendue publique ce jeudi. La haute juridiction administrative a rejeté le recours déposé par plusieurs syndicats. Ceux-ci demandaient au gouvernement de renforcer les mesures sanitaires dans ces résidences où au moins 6524 personnes sont décédées du Covid-19.
« Malheureusement, on n’est pas plus étonné que cela. Au vu des autres décisions rendues, on constate qu’il [le Conseil d’Etat] estime toujours que l’Etat ne peut pas faire davantage », regrette auprès du Parisien Franck Houlgatte, secrétaire général de l’Union nationale des syndicats Force ouvrière de la santé privée, l’un des requérants aux côtés de plusieurs branches locales de la CGT. L’audience s’était tenue lundi 13 avril.
Il faut demander au mari de buzyn »ex-ministre de la santé Française »M levy,directeur du laboratoire »Franco-Chinois » de Wuhan en Chine de 2016 à 2020 ,là ou était,et est traité le coronavirus,je ne dis pas qu’i y est pour quelques choses,mais,on peut au vue de l’incompétence,l’inconscience,l’amateurisme,qu’ont fait preuve ces dangereux criminels,d’avoir lâcher dans la population,pour examiner les conséquences engendrée par ce virus,sur qui je rappelle,a été modifié génétiquement »3 fois »,pour le rendre difficilement destructible,,de causes a effets,les réformes des retraites,se trouvant dans l’impasse,le coronavirus s’attaquant en majorité de 80 % aux plus de 60 ans,et connaissant les »fous qui nous gouvernent,MACRON en tête »,on est en… Lire la suite »
Les visites sont autorisées en Ehpad. Sans commentaires (et sans masques, sans gel, sans tests, sans chloroquine).