[vc_row][vc_column width= »1/6″][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_single_image image= »4690″ img_size= »large »][vc_empty_space][vc_column_text]
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]
Manuel Valls étant parti en goguette dans la capitale de la Catalogne, il fallait élire un nouveau député dans l’Essonne.
Le deuxième tour, qui se déroulait le week-dernier, a consacré la victoire de l’actuel maire d’Evry. Francis Chouat a battu la candidate insoumise Farida Amrani. Il obtient près de 60 % des voix.
VICTOIRE DE LREM, DÉFAITE DE LA REPRÉSENTATIVITÉ…
S’il y à 19 % de différence entre le candidat LREM et celui de la France Insoumise, l’écart en voix est assez faible, seulement 2024. Avec une abstention à 83 % on ne peut pas dire que l’élection ait mobilisée les foules… Le nouveau député est ainsi élu avec moins de 10 % des électeurs de sa circonscription et 6570 voix. Manuel Valls avait été élu en mai dernier avec 11 757 voix et 16,51 % des inscrits.
A l’image du maire de Courcouronnes les soutiens de Francis Chouat ne semblent pas ce soucier de ce manque criant de représentativité…
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row]