La FI à la pointe des préoccupations des Français !

La mention du sexe sera-t-elle bientôt supprimée des cartes d’identités françaises ? C’est en tout cas ce que promeut la député Danièle Obono et son mouvement politique La France Insoumise.

En plein débat sur la loi bioéthique, la députée franco-gabonaise défendait un amendement visant à supprimer la mention du sexe à l’état civil :

« Nombre de difficultés émanent de cette mention du sexe à l’état civil, comme par exemple pour les personnes transgenres. »


Quelques jours plus tôt, Jean-Luc Mélenchon avait déclaré à l’Assemblée Nationale :

« Il n’y a pas de vérité biologique, il n’y a qu’une vérité, elle est sociale et culturelle »

Reprenant à leurs comptes les thèses sociologiques du gender, en provenance directe des États-Unis, les députés insoumis le martèlent : la biologie ne détermine rien, tout n’est que construction sociale.

Et Madame Obono de conclure :

« (La mention du sexe à l’état civil n’a) plus aucun intérêt du point de vue de la société, et dont l’utilité, l’efficacité, ne nous semble plus avérées. »

Jugée « oppressant et oppressif » par la députée FI, adepte de l’écriture inclusive, la mention du sexe devrait donc disparaître.

Nous attendons donc les prochains amendements de la France Insoumise. Supprimer les pronoms « Il » et « Elle » jugés trop sexués ? Au profit des nouveaux pronoms neutres et fluides : « Iel », « Ul », « Ol », « Ael. »…?

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

15
Poster un Commentaire

avatar
12 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
3 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
15 Auteurs du commentaire
P.DavPATRICK DUPUISKevinLiotard RabolRamanankatsoina Valérie Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Manu
Membre
Manu

Puisqu’il n’y a pas de vérité biologique, et que par ailleurs je peux me sentir l.e.a fils.lle (oui c’est illisible et je ne sais pas si je dois mettre le féminin avant ou après…) de quelqu’un d’autre que mes parents biologiques, et qu’enfin le choix de mes noms et prénoms par d’autres que moi est une violence insoutenable, je propose qu’on supprime aussi la mention des parents et celle du nom de l’état civil. Vu qu’il ne restera que la date, supprimons l’état civil ça ira plus vite, nous pourrons tous dire #jesuissanspapiers

FRECENON
Invité
FRECENON

Mdr

Sébastien
Invité
Sébastien

Pronom LoL ? Quelle Mascarade, Jusqu’où va-t-on descendre ? 😀

de peyrac
Invité
de peyrac

LE GODF a parlé !

Bardass
Membre
Bardass

Et après ces même personnes s’étonnent qu’il y ait une recrudescence des actes homophobes.

Valentin
Invité
Valentin

Pronom “neutre” et “fluide” je vois pas comment ael peut-être fluide, je suis même pas sûr de savoir comment on doit l’utiliser et quand on le lis ça sonne plus féminin que neutre… Les guignols je vous jure. L’autre jour je parlais avec mon père de ce qu’il resterait de l’humanité si elle devait disparaître, certains monuments resteront pendant longtemps des chef-d’œuvres de l’humanité, mais pour nous, le temps que nous vivons il ne restera rien et vous savez quoi, c’est encore heureux, car vu les conneries que les gens nous sortent de plus en plus, s’il devait y avoir… Lire la suite »

Taz
Invité
Taz

Qu’on le veuille ou non, nous naissons mal ou femelle. C’est le second déterminant après être venu au monde comme être humain. Si c’est déjà un problème pour certains il serait plus judicieux de se demander ou est le problème. Certains cherchent le nivellement de la France par le bas et par l’extérieur….il est évident que l’ écriture simplifiée et sans la moindre règle de grammaire ou d orthographe ça aiderai la colonisation de notre Pays en supprimant toute notion historique ou culturelle de notre langue….ce qui a déjà débuté vu les programmes scolaires d’histoire géographie. Combien de temps encore… Lire la suite »

P.Dav
Invité
P.Dav

Bonsoir, tout à fait d’accord avec vous, mais j’estime qu’écrire mâle n’aurait fait de mal à personne et surtout pas à votre commentaire ! Amicalement.

SKYPERALAIN
Invité

Quand ttes ces femmes auront le courage de claquer le nez de tous les musulmans qui enferment les femmes, tant a la maison que dans les burkinis, elles pourront parler d’égalité homme femme.
Tiens, ma femme bande …..

Kevin
Invité
Kevin

Parlons en des conditions de la femme occidentale. 1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son mari. Le salaire d une femme est en dessous d un homme a travail egal. La blonde à forte poitrine a plus de chance de decrocher tout ce qu elle veut contrairement a une femme qui n accepte pas de devoiler ses formes. Au final qui est l esclave de l homme ?

Alan
Invité
Alan

On paye des gens pour avoir des idées comme ça… Vous ne représenter personne et surtout pas la France.

Oliver
Invité
Oliver

Dilution et effacement systémique des repères à tous les étages de notre civilisation dont même l’Etat n’a plus rien de civil . Mais il ne sera pas dit que je suis réfractaire à une (r)évolution socio-culturelle : Déposez donc un amendement pour créer un 3° mention de sexe à l’état civil afin de ne pas “discriminer” les gens qui ont une sexualité différente …..et laissons tranquille nos Féminin & Masculin ! Quoique de nos jours , donner un nom à quelque chose a vite fait de nous faire qualifier de ” facho”….Pendant que la théorie du genre se donne un… Lire la suite »

Ramanankatsoina Valérie
Invité
Ramanankatsoina Valérie

Nous sommes tous des individus.es. Et quel que soit notre genre où notre race, notre nom et notre ADN peut suffire à nous distinguer. Une fois identifié il est évident que l’on utilisera le pronom adéquat, cela ne justifie pas la suppression des articles où autres usages de grammaire.

Liotard Rabol
Invité

Fin de civilisation !

PATRICK DUPUIS
Invité

Dans le summum de la connerie des gens de l état , nous y sommes !!! Plus de mention de sexe a la naissance??? Je reve ou quoi ??? Tu as des couilles ou une foufoune ? et pour se reproduire il ne faut pas les deux ???? expliquez moi ,et si c est pour protéger les trans genres et autre pma ;alors je vous dis , l humanité va dans le chaos le plus total . Comment des personnes représentatives de nos institutions se permettent ce genre de discours hors réalité Alors oui ,les singes sont nos amis proches… Lire la suite »

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account