Cuba reçoit des dons de seringues de groupes américains opposés à l’embargo


Par le Figaro

Cuba, qui enregistre une forte hausse des cas de Covid-19, a reçu vendredi 23 juillet 1,7 million de seringues et en attend encore plus de 4 millions, de la part de groupes américains opposés à l’embargo économique des Etats-Unis. «Nous remercions le mouvement pour Cuba aux Etats-Unis, qui a appelé à la solidarité, à l’amour et à la fin de l’embargo», a déclaré Nestor Marimon, directeur des relations internationales et de la coopération au ministère de la Santé (Minsap).

A l’occasion de la réception du don d’une valeur d’environ «100.000 dollars», Nestor Marimon a salué «ces gestes humanitaires qui sont d’une grande valeur dans le contexte actuel», tandis que Cuba a envoyé des médecins dans 40 pays pour combattre la pandémie, selon les autorités. Sur Twitter, le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, a lui aussi remercié «le Mouvement de solidarité avec #Cuba aux Etats-Unis» pour son «geste fraternel avec le peuple cubain qui résiste malgré le renforcement de l’embargo».

L’île de 11 millions d’habitants connaît actuellement une augmentation inquiétante des contaminations et des décès dus au Covid-19. Au total, le pays a enregistré 316.383 cas déclarés et 2203 décès, selon les chiffres officiels datant de vendredi. L’achat et l’envoi des seringues ont été coordonnés par la Global Health Partners, une organisation américaine qui envoie médicaments et matériel médical à Cuba depuis 1994.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account