Selon une étude, 34% des personnes ayant été infectées par le Covid-19 présentent des troubles neurologiques ou psychiatriques six mois plus tard. Un chiffre qui monte à 46% chez les malades ayant été atteints d’une forme sévère du Covid.
Une personne sur trois qui a surmonté le Covid-19 a eu un diagnostic de troubles neurologiques ou psychiatriques dans les six mois suivant l’infection, selon la plus importante étude réalisée à ce jour sur le bilan mental d’anciens malades du coronavirus. L’anxiété (17%) et les troubles de l’humeur (14%) étaient les diagnostics les plus fréquents, selon l’étude, parue le 6 avril dans le journal spécialisé The Lancet Psychiatry.
L’incidence des atteintes neurologiques telles que les hémorragies cérébrales (0,6%), les accidents vasculaires cérébraux (2,1%) et la démence (0,7%) était globalement plus faible, mais le risque était généralement plus élevé parmi les patients qui avaient été gravement malades.
Voir ou revoir:
Merci beaucoup « la science » d’avoir fabriqué un virus si efficace pour rendre fou le monde, contaminés et pas contaminés. Merci beaucoup le Conseil de l’Ordre d’avoir terrorisé les médecins qui cherchaient des façons de soigner, puisqu’il y en a encore beaucoup qui ne soignent pas, ce qui fabrique d’autres victimes. Merci beaucoup les ARS de poursuivre le programme communautaire de désorganisation de la santé publique, la fermeture des lits, les déserts médicaux, l’entrave aux prescriptions… Et tout ça n’est probablement pas grand chose à côté de la conséquence des montagnes de masques en plastique partout, de la génération d’enfants à… Lire la suite »