À quoi servent nos impôts ?

Source : Le JDD


Dans un texte publié par le JDD, les dirigeants européens détaillent le lancement le 4 mai “d’une grande conférence en ligne d’appel aux dons, [pour] un montant initial de 7,5 milliards d’euros (8 milliards de dollars) pour combler le déficit estimé de financement mondial”.   

Face au Covid-19, les plus grands dirigeants européens détaillent au JDD le lancement de leur grande plateforme pour recueillir des fonds pour lutter contre le Covid-19. “Notre objectif est simple, écrivent les six dirigeants européens : le 4 mai, nous souhaitons lever, via une grande conférence en ligne d’appel aux dons, un montant initial de 7,5 milliards d’euros (8 milliards de dollars) pour combler le déficit estimé de financement mondial.” Ils ajoutent : “Nous sommes déterminés à travailler ensemble, avec tous ceux qui partagent notre attachement à la coopération internationale. Nous sommes prêts à mener et à soutenir la réponse mondiale.”

Le JDD publie en exclusivité le texte rédigé par Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, et Charles Michel, président du Conseil européen, et cosigné par Giuseppe Conte, Président du Conseil de la République italienne, Emmanuel Macron, Président de la République française, Angela Merkel, Chancelière d’Allemagne et Erna Solberg, Premier Ministre de la Norvège.

Voici le texte des responsables européens : “‘La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés’. Ces mots sont ceux de Louis Pasteur, l’un des plus grands scientifiques au monde à l’origine de nombreuses découvertes et avancées qui ont sauvé des millions de vies depuis trois siècles.

Lire la suite de l’article ici.

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
prince
3 mois il y a

il y a plus de $$$ 500 milliards qu’il on eux et leur amis dans les Paradis Fiscaux.

Berger
3 mois il y a

Ils n’ont qu’a prendre l’argent chez les riches diminuer les salaires de ces ministres et arrêter de donner de l’argent aux rsa gratuitement alors qu’ils ne foutent rien de l’année.

Moul
3 mois il y a

Franchement , c’est vraiment ” l hôpital qui se fout de la charité ! ” 1 appel aux dons ????
Mais allez donc voir les fortunés d’Europe qui ne sentiront rien d’un maigre prélèvement , qui d ‘1 ou 2 milliards , qui de qqes millions d’euros ; Mettez les devant leurs responsabilités , leurs devoirs , leurs bons sens …
Mr Arnault pèse plus de 100 milliards de dollars , Mme Bettencourt 57 milliards , Mr Pinault 42 mds..j ‘en passe !

Avlula
3 mois il y a

Où sont passés les 193 milliards d’euros de la branche maladie de la Sécurité Sociale ? C’est quoi ce ridicule appel aux dons face à un tel montant, que nous mettons en commun avec notre travail ?