COVID-19 : Macron, Merkel et des dirigeants européens lancent un appel international aux dons

Source : Le JDD


Dans un texte publié par le JDD, les dirigeants européens détaillent le lancement le 4 mai « d’une grande conférence en ligne d’appel aux dons, [pour] un montant initial de 7,5 milliards d’euros (8 milliards de dollars) pour combler le déficit estimé de financement mondial ».   

Face au Covid-19, les plus grands dirigeants européens détaillent au JDD le lancement de leur grande plateforme pour recueillir des fonds pour lutter contre le Covid-19. « Notre objectif est simple, écrivent les six dirigeants européens : le 4 mai, nous souhaitons lever, via une grande conférence en ligne d’appel aux dons, un montant initial de 7,5 milliards d’euros (8 milliards de dollars) pour combler le déficit estimé de financement mondial. » Ils ajoutent : « Nous sommes déterminés à travailler ensemble, avec tous ceux qui partagent notre attachement à la coopération internationale. Nous sommes prêts à mener et à soutenir la réponse mondiale. »

Le JDD publie en exclusivité le texte rédigé par Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, et Charles Michel, président du Conseil européen, et cosigné par Giuseppe Conte, Président du Conseil de la République italienne, Emmanuel Macron, Président de la République française, Angela Merkel, Chancelière d’Allemagne et Erna Solberg, Premier Ministre de la Norvège.

Voici le texte des responsables européens : « ‘La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés’. Ces mots sont ceux de Louis Pasteur, l’un des plus grands scientifiques au monde à l’origine de nombreuses découvertes et avancées qui ont sauvé des millions de vies depuis trois siècles.

Lire la suite de l’article ici.

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte