Covid-19 : les Brésiliens célèbrent l’arrivée depuis le Venezuela de milliers de litres d’oxygène à Manaus, ville en grande difficulté


Par Investig'action

Après l’effondrement du système de santé de l’état brésilien d’Amazonas, le Venezuela a envoyé 130.000 litres d’oxygène et une brigade de 107 médecins pour aider à combattre la pandémie.


Des camions transportant des bouteilles d’oxygène depuis le Venezuela sont arrivés dans la nuit du 10 janvier à la ville de Manaus, dans l’état brésilien d’Amazonas. Le Venezuela avait annoncé le 14 janvier que vu la crise humanitaire provoquée par une forte augmentation de cas de Covid 19 en Amazonas, il allait envoyer 130.000 litres d’oxygène pour soutenir le système de santé en difficulté.

L’arrivée des bouteilles d’oxygène au Brésil était célébrée par les autorités et par les habitants d’Amazonas, ainsi que par le peuple à travers tout le Brésil.

Marcellus Campêlo, Secrétaire de Santé pour l’état d’Amazonas, a dit à Telesur que « l’arrivée de cet oxygène à Manaus depuis le Venezuela est très importante pour stabiliser l’approvisionnement en oxygène dans le système public d’Amazonas. Nous traversons des moments très difficiles en ce qui concerne notre approvisionnement, donc toute aide et toute donation que nous recevons sont les bienvenues, surtout cette grande cargaison qui vient du Venezuela ».

Il a ajouté que le peuple d’Amazonas « remercie le peuple vénézuélien pour leur soutien à la ville de Manaus et à l’état d’Amazonas.  Nous transmettons nos remerciements chaleureux pour le soutien qu’il nous offre ici ».

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account