COUPURES DE COURANT : quand, comment, pourquoi ? Un ingénieur répond


Passionnant... et inquiétant

Subirons-nous des coupures de courant cet hiver ? Si cela se produit, que se passera t-il précisément ? Et surtout : comment en sommes-nous arrivés là ? Bruno Comby, ingénieur polytechnicien, spécialiste des questions d’énergie, répond à ces questions d’une actualité brûlante dans cet entretien mené par Vincent Lapierre.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maurice
1 mois il y a

Interview très intéressante.
On aurait juste aimer savoir ce qu’il en sera les prochaines années : la situation va-t-elle s’améliorer ou au contraire s’empirer?

Emilien
1 mois il y a

Vraiment passionnant ! Une interview qui devrait être classée d’utilité publique ! Quand je parle aux gens d’énergie je me rends compte que beaucoup ne comprennent pas ce qui se passe ! Je suis décroissant depuis quelques années et je suis bien placé pour savoir que pour le moment, on dépend totalement du nucléaire pour le confort comme pour le vital. J’ai un panneau solaire de 275 watts + batterie + convertisseur. 1200euros d’investissement. En hiver, je peux m’éclairer. Et c’est tout. Pour couvrir les besoins d’une famille moyenne qui se chauffe au bois, c’est plutôt 15 000 euros d’investissement,… Lire la suite »

©2023 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account