Coronavirus : une entreprise bretonne lance son test sérologique rapide


Macron va t-il faire produire ce test en masse par ce qu'il reste d'industrie en France ?

Source : Le Télégramme


Un dépistage au coronavirus avec une seule goutte de sang et le résultat connu en 15 minutes : des entreprises du monde entier se sont lancées dans la course pour élaborer un test sérologique rapide. Parmi elles, NG Biotech, à Guipry (35), qui annonce la commercialisation de son kit.

Comment savoir si l’on a été contaminé par le coronavirus, dans le passé, avec peu ou pas de symptômes ? Et que l’on est, de fait, immunisé, du moins pour un temps  ? Les tests PCR, qui sont utilisés aujourd’hui en France, ne le permettent pas : grâce à un écouvillon enfoncé dans le nez, ils indiquent si un malade est infecté au moment où on les réalise… C’est là qu’interviennent les tests sérologiques : ils visent à détecter les anticorps pour déterminer, après coup, si un individu a été en contact avec le virus et s’il dispose des défenses immunitaires adéquates.

Lire la suite de l’article ici.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Blin
1 année il y a

Bravo à vous et toutes votre équipe

Lanr
1 année il y a

Bravo un enorme bravo au professeur Raoult et a son equipe. MERCI au nom de l’humanité

El Maadani Selma
1 année il y a

Oui pour tout debat entre chercheurs specialistes integres.
Le Pr. Raoult et toute son equipe ont vite cherche et agi conformement aux regles en vigueur de la medecine et au sermon d’Hyppocrate.
A present, si d’autres medecins chercheurs ou specialistes en biologie ont decouvert une nouvelle therapie, testee comme etant efficace, il est certain que le debat sera fructueux.
Autrement, le monde, et principalement les corps medicaux qui travaillent jour et nuit pour sauver les grands malades, n’ont que faire de discussions oiseuses et de querelles de clochers.

El Maadani Selma
1 année il y a

Geste hautement pragmatique: creation de test rapide de depistage qui facilitera la tache aux corps medicaux, mettra fin a cette paranoia orchestree, sauvera, ainsi, des milliers d’etres humains de par le monde et epargnera beaucoup de depenses aux caisses des Etats.
Bravo a toute l’equipe de recherche de la societe bretonne.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account