Coronavirus : l’OMS juge peu crédible une fuite d’un labo chinois


Par RTBF

Le chef des experts de l’OMS qui enquêtent à Wuhan sur l’origine de la pandémie a semblé écarter jeudi la thèse de la fuite de laboratoire, “excellent scénario” de film selon lui, dans un entretien avec l’AFP. Peter Ben Embarek fait partie de la dizaine de chercheurs de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) arrivés le mois dernier en Chine pour enquêter sur l’apparition du covid-19. L’équipe s’est rendue à l’Institut de virologie de Wuhan, dans le centre de la Chine. Il s’agit du laboratoire accusé, notamment par l’ancien président américain Donald Trump, d’avoir laissé s’échapper le virus d’un de ses laboratoires, accidentellement ou non. Il s’agit jusqu’à présent du site le plus controversé visité par la délégation.

Si nous commençons à suivre et à chasser les fantômes ici et là, nous n’irons jamais nulle part“, a estimé M. Ben Embarek joint au téléphone de Pékin. Toutefois, la visite de l’Institut a été “une étape importante pour comprendre d’où viennent ces histoires“, selon ce spécialiste de la sécurité alimentaire, en poste à Pékin pour l’OMS au début des années 2010.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
thébienvivrebio
2 mois il y a

Je pense fortement que le virus vient de Chine sorti d’un laboratoire involontairement ou pas. Si c’est involontaire, c’est presque impossible. Volontaire est beaucoup plus probable. La personne a pensé certainement que pour faire avancer la science plus rapidement il n’y avait que ce moyen. Et elle ne s’est pas trompée. Qui aurait cru qu’on trouve un vaccin en même pas un an? Que le vaccin ARN sauverait des millions de gens. Faire une thèse sur le comportement des gens face à cette pandémie sera passionnant. Voir les Etat se disputer pour obtenir le plus de vaccins possible est intéressant…L’expérience… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account