Un décret du gouvernement facilite l’utilisation du Rivotril. Problème : pour certains, ce médicament permettrait l’euthanasie sur les personnes âgées afin de ne pas surcharger les hôpitaux.
« On les achève, tout ça parce qu’il n’y a plus de place ». C’est par ces mots terribles, que l’ancien pharmacien Serge Rader décrit la situation actuelle dans les EHPAD. Grâce à une ordonnance, le Rivotril, qui est en temps normal un anti-épileptique, sert aujourd’hui de sédation pour les anciens en cas de coronavirus ou de suspicion de coronavirus. « Il faut bien traiter le mal être et la déficience respiratoire des malades… » explique Serge Rader.
Le décret précise : « Lorsqu’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes dispose d’une pharmacie à usage intérieur, celle-ci peut se procurer la spécialité auprès de l’établissement pharmaceutique qui en assure l’exploitation ou auprès d’une pharmacie à usage intérieur d’un établissement de santé ». En d’autres termes, les EHPAD auront parfaitement le droit d’utiliser le médicament. Or, comme le confirme le Dr Hardy, sans respirateur, l’administration de cette substance à haute dose conduira le patient à la mort.
« On donne la possibilité à un médecin de pratiquer l’euthanasie sans l’accord du patient »
Pour le député UDI Meyer Habib, il n’y a aucun doute, « ce décret permet l’euthanasie ». C’est un « sédatif profond et lent qui amène au décès. » Il ajoute : « est-ce qu’on a demandé au patient et à la famille du patient s’ils étaient d’accord ? Non. » Il conclut en affirmant que l’on « donne la possibilité aux médecins » d’administrer ce médicament sans l’accord du patient ce qui « va à l’encontre de la loi ».
« Les médecins n’auront pas d’autres choix pour soulager la douleur du patient »
« C’est tout à fait scandaleux » poursuit Serge Rader, pointant « un manque de respirateurs et de places ». Le médicament pourra par ailleurs être administré hors autorisation de mise sur le marché jusqu’au 15 avril prochain par « n’importe quel médecin ». Il affirme même que les « médecins n’auront pas d’autres choix qu’administrer ce traitement pour soulager la douleur du patient ».
« Ces gens là vont mourir tout seuls »
Pour cet ex candidat de Debout la France, la situation est « très grave ». Il rappelle ainsi que les patients sont « confinés, ne voient personne et n’ont aucune visite. En fait, ces gens là vont mourir tout seuls ». Pour lui cette situation était pourtant « prévisible depuis des années », et il pointe par là la responsabilité de nos gouvernants qu’il qualifie « d’amateurs ».
Ce monsieur de 79 ans atteint du #COVID19, qui parle et est parfaitement lucide, ne le sait pas encore mais il va mourir: décision a été prise de stopper ses soins en réanimation et de ne pas l’intuber.
Ainsi meurt-on, en 2020, en France: « meilleur système de santé du monde »… pic.twitter.com/oAsHl8fA8C— Napoléon (@tprincedelamour) April 3, 2020
Les plus vulnérables victimes de l’austérité budgétaire
Cette situation s’inscrit parfaitement dans ce que certains appelaient le « tri des patients ». Dans ces temps de crises, les soignants sont ainsi contraints de choisir les patients les moins vulnérables. Les plus faibles, eux sont mis de côté. Ne pas gaspiller nos faibles ressources pour des cas difficiles est devenu la triste réalité dans nos hôpitaux. Une fois de plus les citoyens paient les pots cassés des multiples coupes budgétaires infligées aux services publics au cours des trente dernières années.
Le Média pour Tous
Voilà à quoi ça à mené la révolution de 1789 de faire naître des monstres ! On pourra la chanté cette marseillaise qui à été écrit par des gens qui déjà à l’époque massacré le peuple en Vendée pour imposer par la force une république que nul, à part les franc maçon, ne voulait…
Sauf erreur de ma part, le décret no 2020-360 du 28 mars 2020, visible sur https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041763328, ne cible pas que les personnes âgées d’un EHPAD. De plus, cette prescription est transitoire jusqu’au 15 avril 2020. En voici un extrait : Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale… Lire la suite »
He bien, puisqu’ils euthanasient nos anciens sans notre consentement et encore moins le-leur, même les animaux étant mieux traités, parents français, prenez vos fusils, chargez les comme pour du gros, à la Brenneke…
C est lamentable. Un crime d état
Apparemment c’est le manque de respirateurs et de places qui conduisent à abréger les jours d’un patient par un médicament .Le manque de moyens ne porte pas sur l’absence de réponses thérapeutiques possibles , mais de manques de moyens mis à la disposition des soignants par la puissance publique et à travers eux, mis au bénéfice de sa population. Cette décision parait illégitime et attaquable en justice, au motif de la carence de l’Etat en matière de protection de sa population, Ceci ne serait pas sans rappeler la très célèbre affaire du sang contaminé.
Contrairement à ce que « Napoléon » dit, on sait que ce n’est pas parce que les soins sont refusés que c’est la mort assurée, on a l’exemple de la dame, suisse je crois, de 95 ans, qui avait renoncé à se faire entuber lorsque la question s’est posée, et qui va désormais très bien. Ça reste une grippette, tout le monde n’en meurt pas heureusement 🙂
Ta geule
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/une-femme-de-95-ans-guerie-du-coronavirus-temoigne?id=11199569
C’est une bonne nouvelle, je ne vois pas pourquoi vous le prenez mal, même si le gouvernement fait tout pour qu’on ne soit pas ou pas bien soigné, et bien on peut s’en sortir sans soin externe, mais pour ça le mieux c’est de ne pas stresser, donc le fait de le savoir peut aider.
C’est insoutenable
Insoutenable
Quel magnifique témoignage de confiance d’un médecin (Rader) à ses confères ! C’est vrai qu’un médecin n’est pas du tout fait pour aider et soigner, il préfère donner la mort dès que possible. Cela ne réfléchit pas un médecin, ça pique, c’est ça? Belle image du corps médical et belle preuve de soutien aux médecins en ces temps si calmes pour eux… Mais quand la politique prend le dessus, ça marche toujours mieux forcément !
Les médecins ont prêté le serment d’Hippocrate de défendre avant tout la vie de leurs patients.
L’intérêt économique des Ehpad est la conservation de leur clientèle.
Deux arguments majeurs de sécurité pour les résidents de ces établissements.
C’est la même hypocrisie que pour les 40 000 ou 45 000 malades que la France a laissés mourir de faim de 1940 à 1944. Ei si personnellement je suis favorable à une euthanasie faite à la demande du patient, celle-ci suppose que des soins aient été entrepris et qu’ils aient échoué. d’autre part il y a des produits adaptés à l’euthanasie et le rivotril n’en fait pas partie.
Ce n’est pas de l’Euthanasie d’administrer du Rivotril mais pour cela, il faudrait être des vrais journalistes et se renseigner vers des gens compétents ….
je suis ecoeuré de voir ce qui ce passe dans les Hepad laisser sans soins les personnes âgées atteinte de coronavirus , et macron dit prendre des mesures pour protéger nos aînés ça méthode c ‘est donc une forte dose de rivotril, une euthanasie cachée mais c’est HONTEUX , un crime d’état, un génocide envers les personnes âgées et le mot n’est pas trop fort, un animal malade est mieux soigné et les médecins sont d’accord alors que leur fonction est de se battre pour la vie, HONTE A LA FRANCE, HONTE A MACRON il est hors de question que… Lire la suite »
En 40 les fours en 2020 les manques de protctions on a puni les ss pourrons nous punir les assassins pour incompétence ?