Coronavirus : Emmanuel Macron évoque l’hypothèse d’un reconfinement


Par Europe 1

En déplacement à l’hôpital de Pontoise, dans le Val-d’Oise, le chef de l’Etat a appelé à « réduire notre vie sociale au minimum », vendredi soir, avant d’affirmer qu’il était « trop tôt pour dire si on va vers des reconfinements locaux ou plus larges ». 

Le mot est prononcé. En déplacement à l’hôpital de Pontoise, dans le Val-d’Oise, vendredi soir, Emmanuel Macron a parlé de « reconfinement ». Le chef de l’Etat appelle à « réduire notre vie sociale au maximum » pour « faire corps avec le personnel soignant », car toutes les hypothèses sont sur la table face au coronavirus.

L’idée n’est plus taboue

« Rien n’est exclu », dit-on à l’Elysée. Comme en écho, un proche du premier ministre l’admet : « On ne peut plus exclure qu’il y ait des confinements locaux ».

LIRE LA SUITE 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
théron simone-laure
1 année il y a

Le reconfinement total est exclu. En revanche reconfinement local: départements, régions, villes.
Pourquoi pas également un couvre-feu à partir de 19 h au lieu de 21 h.

Pincon
1 année il y a

Et pour ceux qui travaille qui y pensent ???

Jacques Abel
1 année il y a

Le Président et ses propagandistes ont toute latitude pour dire et faire ce qu’ils veulent! Cela fait quasiment une année complète que le Coronavirus est au quotidien de notre information, qu’il dicte l’ensemble de nos rapports les uns avec les autres, des soi-disant spécialistes de toutes sortes vivent en permanence sur nos écrans et dans nos enceintes, or, jamais, pas une seule et unique fois l’opinion française a eu droit à une expertise des spécialistes de la médecine légale… les seules personnes aptes à nous dire de quoi sont mortes ou meurent les personnes infectées par le virus. Car, il… Lire la suite »

Avlula
1 année il y a

Ça fait un moment que les dates de reconfinement tournent et que Castex met un « si » dans ses phrases sur le reconfinement. Comme d’habitude, on va avoir un matraquage médiatique sur les autres pays qui le font, et mercredi Macron va nous dire qu’il n’a pas le choix, c’est trop grave. Alors qu’il n’y a aucune raison, qu’on n’aurait jamais imaginé faire autant de mal à toute la population pour une épidémie au moins 10 fois plus dangereuse, qu’on en a marre d’être des personnages de leur jeu vidéo consistant à gérer des indicateurs hospitaliers et des comparaisons en prenant… Lire la suite »

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account