En déplacement à l’hôpital de Pontoise, dans le Val-d’Oise, le chef de l’Etat a appelé à « réduire notre vie sociale au minimum », vendredi soir, avant d’affirmer qu’il était « trop tôt pour dire si on va vers des reconfinements locaux ou plus larges ».
Le mot est prononcé. En déplacement à l’hôpital de Pontoise, dans le Val-d’Oise, vendredi soir, Emmanuel Macron a parlé de « reconfinement ». Le chef de l’Etat appelle à « réduire notre vie sociale au maximum » pour « faire corps avec le personnel soignant », car toutes les hypothèses sont sur la table face au coronavirus.
L’idée n’est plus taboue
« Rien n’est exclu », dit-on à l’Elysée. Comme en écho, un proche du premier ministre l’admet : « On ne peut plus exclure qu’il y ait des confinements locaux ».
Le reconfinement total est exclu. En revanche reconfinement local: départements, régions, villes.
Pourquoi pas également un couvre-feu à partir de 19 h au lieu de 21 h.
Et pour ceux qui travaille qui y pensent ???
Le Président et ses propagandistes ont toute latitude pour dire et faire ce qu’ils veulent! Cela fait quasiment une année complète que le Coronavirus est au quotidien de notre information, qu’il dicte l’ensemble de nos rapports les uns avec les autres, des soi-disant spécialistes de toutes sortes vivent en permanence sur nos écrans et dans nos enceintes, or, jamais, pas une seule et unique fois l’opinion française a eu droit à une expertise des spécialistes de la médecine légale… les seules personnes aptes à nous dire de quoi sont mortes ou meurent les personnes infectées par le virus. Car, il… Lire la suite »
Ça fait un moment que les dates de reconfinement tournent et que Castex met un « si » dans ses phrases sur le reconfinement. Comme d’habitude, on va avoir un matraquage médiatique sur les autres pays qui le font, et mercredi Macron va nous dire qu’il n’a pas le choix, c’est trop grave. Alors qu’il n’y a aucune raison, qu’on n’aurait jamais imaginé faire autant de mal à toute la population pour une épidémie au moins 10 fois plus dangereuse, qu’on en a marre d’être des personnages de leur jeu vidéo consistant à gérer des indicateurs hospitaliers et des comparaisons en prenant… Lire la suite »