Coronavirus : 500.000 chinois auraient déjà été vaccinés (avec un vaccin en phase de test)


Par Sciences et avenir

Le Zhejiang va-t-il devenir un modèle pour toute la Chine ? Une campagne de vaccination de masse contre le Covid-19 aurait commencé dans cette province de l’Est de la Chine. Il pourrait servir de pilote pour tout le pays selon les informations du South China Morning Post. Le Zhejiang aurait obtenu une autorisation d' »utilisation d’urgence » pour un vaccin toujours en cours d’essai clinique de phase III (sur des humains). Cette dernière phase permet justement de s’assurer qu’un médicament est bien efficace et n’induit pas d’effet secondaire grave avant de le commercialiser. L’autorisation sera toutefois valable pour l’automne et l’hiver à venir, selon les déclarations de Chen Guangsheng, le vice-secrétaire général du gouvernement local.

Ce n’est pas la première fois que la Chine approuve l’autorisation d’urgence d’un vaccin contre le Covid-19. Au mois de septembre 2020 déjà, plus de 350.000 personnes (des employés d’entreprises publiques, de fonctionnaires et des dirigeants d’entreprises de vaccins) avaient reçu une injection et aucune d’entre elles n’auraient souffert d’effets secondaires selon les autorités. Cette fois, la province du Zhejiang est la première à proposer une vaccination dans un Centre for diseases control and prevetion (CDC), l’organisme chargé des vaccinations dans le pays (voir notre entretien avec le Dr George Gao, directeur général du CDC chinois, publié avant cette annonce).

Plusieurs vagues de vaccinations prévues

« Les vaccins fabriqués par des compagnies pharmaceutiques chinoises sont entrées en phase III des essais cliniques. Leur sécurité et leur efficacité sont conformes aux standards. Le Zejiang a évalué sa situation épidémique pour l’automne et l’hiver à venir et a programmé ces utilisations d’urgences pour le vaccin contre le Covid-19« , explique Chen Guangsheng, qui ajoute que les « personnes clés » et les habitants de zones concernées par des clusters seraient vaccinés en priorité.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jacques Abel
8 mois il y a

Les Chinois font ce qu’ils veulent chez-eux, mais c’est pas un modèle dans quelque domaine que ce soit, est-ce vraiment nécessaire d’en parler plus que de raison?
Les Suédois se portent toujours très bien eux, peut-être sont-ils… l’antidote, qui sait?

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account