Confinement : le vote promis par Castex boycotté par l’opposition ?


Par Romain Herreros pour le Huffington Post

Républicains, socialistes, insoumis et communistes refusent de prendre part au vote “sur une décision déjà prise”.

POLITIQUE – Si Jean Castex comptait obtenir le soutien des parlementaires après les annonces prononcées mercredi soir par Emmanuel Macron, c’est raté. Ce jeudi 1er avril, quasiment tous les groupes d’opposition ont annoncé leur intention de ne pas prendre part au vote proposé par le Premier ministre pour appuyer les décisions présidentielles.

Ce sont les Républicains qui se sont positionnés en premier, en faisant savoir dès mercredi soir qu’ils ne prendraient pas part au vote. “Nous n’avons pas à voter sur une décision déjà prise”, a justifié à l’AFP le président du groupe LR à l’Assemblée Damien Abad, dénonçant le “piétinement du Parlement”. Même son de cloche du côté du groupe LR au Sénat: “Je proposerai de ne pas participer au vote. Le Sénat n’est pas le greffier des décisions présidentielles. Arrêtons ce jeu qui fausse le jeu démocratique”, a déclaré ce jeudi Bruno Retailleau, président du groupe de droite à la Chambre haute sur Public Sénat.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account