Compteur Linky : finalement, on va bien devoir le rembourser !


Par LCI

Les consommateurs vont devoir prendre en charge le déploiement des compteurs Linky à partir de 2022. Une mauvaise nouvelle, puisque la gratuité de son installation avait été l’un des arguments phares lors de sa mise en chantier.

“Le déploiement du nouveau compteur sera gratuit pour le consommateur.” Telle était la promesse d’Éric Besson, alors ministre de l’Industrie et de l’Énergie, le 28 septembre 2011. À l’époque, dans une interview au Parisien, il avait assuré que le compteur Linky ne coûterait “pas un centime aux particuliers”, car intégralement financé par ERDF. Les associations de consommateurs UFC-Que-Choisir et CLCV (Consommation Logement Cadre de vie) doutaient de cette gratuité, jugeant que le dispositif pourrait coûter “très cher” aux consommateurs dans le futur. Dix ans plus tard, leur prémonition s’avère exacte. 

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account