Compteur Linky : finalement, on va bien devoir le rembourser !


Par LCI

Les consommateurs vont devoir prendre en charge le déploiement des compteurs Linky à partir de 2022. Une mauvaise nouvelle, puisque la gratuité de son installation avait été l’un des arguments phares lors de sa mise en chantier.

« Le déploiement du nouveau compteur sera gratuit pour le consommateur. » Telle était la promesse d’Éric Besson, alors ministre de l’Industrie et de l’Énergie, le 28 septembre 2011. À l’époque, dans une interview au Parisien, il avait assuré que le compteur Linky ne coûterait « pas un centime aux particuliers », car intégralement financé par ERDF. Les associations de consommateurs UFC-Que-Choisir et CLCV (Consommation Logement Cadre de vie) doutaient de cette gratuité, jugeant que le dispositif pourrait coûter « très cher » aux consommateurs dans le futur. Dix ans plus tard, leur prémonition s’avère exacte. 

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account