Roland Dumas a été, entre autre, ministre des affaires étrangères de la France entre 1988 et 1993, c’est à dire au moment précis où la promesse de non-réarmement par l’OTAN des territoires de l’ancien pacte de Varsovie aurait été faite. C’est un aspect crucial de la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine, puisque c’est l’un des arguments avancés par la Russie pour justifier cette attaque. Roland Dumas explique très précisément ce qui a été dit par les puissances occidentales lors d’une réunion où il était lui-même présent. Difficile d’avoir une source plus proche du dossier que cela !
Comment l’Occident a promis à l’URSS que l’OTAN ne s’étendrait pas, par Roland Dumas, ex-ministre
Accueil » Actu » La revue du Web » Comment l’Occident a promis à l’URSS que l’OTAN ne s’étendrait pas, par Roland Dumas, ex-ministre
Comment l’Occident a promis à l’URSS que l’OTAN ne s’étendrait pas, par Roland Dumas, ex-ministre
Par l'excellent site Les Crises
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Actualités du jour
Entretien avec un éboueur en grève
Les éboueurs font la grève depuis 15 jours dans plusieurs villes de France. Quelles en sont les raisons ? Cette...
LA GROSSE MANIF APRÉS LE 49-3
Voilà une semaine que Macron a fait passer en force sa réforme des retraites grâce au 49-3. Les syndicats ont...
L’économie russe ne s’est pas « effondrée » : l’effet boomerang des sanctions
La Russie souffre t-elle des sanctions ? C'est la question à laquelle répond Jacques Sapir, économiste, spécialiste de la Russie,...
Dès le début de ce conflit je savais que c’était les YANKEE qui étaient les responsables de cette guerre. Le reste n’est que du bla bla et hélas et malheureusement des morts !!!!!