Comment le libre-échange ruine l’environnement et les petits producteurs en Amérique latine [VIDEO]


SOS faim

Un récent rapport montre que la libéralisation des échanges commerciaux avec le Pérou, a des conséquences socio-économiques désastreuses pour 95% de paysannes et paysans péruviens qui voient arriver sur leurs marchés des produits alimentaires vendus à des prix avec lesquels ils ne peuvent pas rivaliser. Sur la période 2014-2018, l’Union européenne a exporté au Pérou, plus de 26 000 tonnes de pommes de terre frites surgelées en provenance notamment de la Belgique et des Pays-Bas, soit une quantité trois fois plus grande qu’avant l’entrée en vigueur de cet accord.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
théron simone-laure
7 mois il y a

Le libre échange est néfaste pour tous, mais nous ne pouvons pas y échapper. Nous ne pourrons pas l’arrêter complètement. Essayons de le minimiser, mais actuellement tous les pays connaissent ça. Je ne vois pas où se trouve la solution…

cyril sourigues
7 mois il y a

Bonsoir Simone-Laure. Oui, tu as raison, c’est néfaste pour tous et la planète. Si, il y a une solution aussi radicale que le monde qu’ils veulent nous imposer. Nous devons absolument renverser ce gouvernement et Macron, ce qui incitera beaucoup d’autres peuples à faire de même….Bon, je schématise et simplifie un peu mais la solution est celle-ci…Pour la suite, j’ai confiance dans l’intelligence collective et le bon sens populaire

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account