Eric Zemmour accuse ce lundi le CSA d’avoir « fait exprès » de demander de décompter ses interventions sur la politique française, faisant de son retrait de CNews « la seule solution raisonnable »
CNews a annoncé ce lundi via un communiqué que « le CSA [Conseil supérieur de l’audiovisuel), par sa décision du 9 septembre, contraint [la chaîne] et Eric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble » et, précise-t-elle, « bien qu’Eric Zemmour ne soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans 7 mois ».
La semaine dernière, le CSA a demandé aux médias audiovisuels de décompter les interventions du polémiste portant sur le débat politique national.
CNews dit regretter « une telle décision qui prive des millions de téléspectateurs
des interventions du chroniqueur ». Eric Zemmour, qui était à l’antenne du lundi au jeudi soir dans Face à l’info présenté par Christine Kelly, a réagi sur Twitter : « Le pouvoir en a rêvé, le CSA l’a fait. Le CSA nous contraint à arrêter l’émission. Ci-gît le débat public. »
Le pouvoir en a rêvé, le CSA l’a fait. Le CSA nous contraint à arrêter l’émission. Ci-gît le débat public. pic.twitter.com/xug9XNSExG
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) September 13, 2021
J’ai besoin d’une explication complémentaire : en quoi est-ce ça contraint Zemmour à arrêter son émission, s’il ne comptait en rien être un acteur politique de ces présidentielles ? Le CSA peut toujours décompter, ça n’a aucun lien. en quoi est-ce que ça le contraint à se retirer alors qu’il n’est pas déclaré candidat, ou soutien d’un candidat ? est-ce que qu’il ne faudrait pas couper complètement tous les médias afin de ne pas entendre non plus les acteurs politiques macronistes et autres, non zemmouriens quoi ? Le communiqué du CSA : lien Le CSA manipule l’élection présidentielle, par Réseau… Lire la suite »