CNews écarte Eric Zemmour de l’antenne après la décision du CSA


Par 20 Minutes

Eric Zemmour accuse ce lundi le CSA d’avoir « fait exprès » de demander de décompter ses interventions sur la politique française, faisant de son retrait de CNews « la seule solution raisonnable »

CNews a annoncé ce lundi via un communiqué que « le CSA [Conseil supérieur de l’audiovisuel), par sa décision du 9 septembre, contraint [la chaîne] et Eric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble » et, précise-t-elle, « bien qu’Eric Zemmour ne soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans 7 mois ».

La semaine dernière, le CSA a demandé aux médias audiovisuels de décompter les interventions du polémiste portant sur le débat politique national.

CNews dit regretter « une telle décision qui prive des millions de téléspectateurs
des interventions du chroniqueur ». Eric Zemmour, qui était à l’antenne du lundi au jeudi soir dans Face à l’info présenté par Christine Kelly, a réagi sur Twitter : « Le pouvoir en a rêvé, le CSA l’a fait. Le CSA nous contraint à arrêter l’émission. Ci-gît le débat public. »

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
14 jours il y a

J’ai besoin d’une explication complémentaire : en quoi est-ce ça contraint Zemmour à arrêter son émission, s’il ne comptait en rien être un acteur politique de ces présidentielles ? Le CSA peut toujours décompter, ça n’a aucun lien. en quoi est-ce que ça le contraint à se retirer alors qu’il n’est pas déclaré candidat, ou soutien d’un candidat ? est-ce que qu’il ne faudrait pas couper complètement tous les médias afin de ne pas entendre non plus les acteurs politiques macronistes et autres, non zemmouriens quoi ? Le communiqué du CSA : lien Le CSA manipule l’élection présidentielle, par Réseau… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account