En pleine rue, Dupond-Moretti essuie deux gros clashes face à Ruffin (LFI) et Rieu (RN) [VIDEOS]


Il a pris cher !


Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice et candidat LREM aux régionales dans le Nord, s’est engagé dans deux joutes verbales successives, d’abord face au député LFI, François Ruffin, puis face au candidat RN, Damien Rieu.

La journée n’aura pas été de tout repos pour l’avocat MacronisteDupond-Moretti. En pleine campagne pour les régionales, le ministre de la Justice s’est fait chahuter par deux opposants sur le marché de Péronne, chacun sur leur terrain de prédilection. À court d’arguments (un comble pour un avocat), l’ancien avocat de Patrick Balkany en a pris pour son grade.

Éric Dupont-Moretti accompagnait d’abord Agnès Pannier-Runacher, ministre de l’Industrie, et elle aussi candidate aux régionales. Le duo a cependant eu la malchance de croiser François Ruffin, député LFI, qui en a profité pour interpeller la seconde sur le cas Whirlpool.

« C’est chez Whirlpool qu’on voudrait vous voir, Madame la Ministre ! Pas à faire la kéké sur les marchés… La France a perdu 50000 emplois dans l’industrie, 30000 dans l’aéronautique, c’est là-dessus que vous devriez vous battre !« 
À Péronne, j’interpelle Agnès Pannier-Runacher. pic.twitter.com/4TnOR2Pzby

 François Ruffin (@Francois_Ruffin) June 12, 2021

Dupont-Moretti sort la boite à Venezuela.

Incapable d’assumer ses responsabilités, la ministre de l’industrie a préféré fuir la conversation, tandis que Dupont-Moretti s’interposait dans une caricature de Macroniste : « On n’est pas chez Chavez ici, on est dans une belle démocratie, et chacun peut exprimer ce qu’il veut ». Confondant le principe de démocratie et de liberté d’expression, l’avocat n’a, comme d’habitude face aux insoumis, fait que rabâcher le même argument inepte du Venezuela. Force est pourtant de constater qu’Hugo Chavez était un bien plus grand démocrate qu’Emmanuel Macron ; il n’avait d’ailleurs pas hésité à remettre son mandat en jeu par le biais RIC révocatoire. On défie n’importe quel élu LREM d’en faire autant…

Pitbull à rolex

Dans la même journée, Dupont-Moretti s’est retrouvé dans une nouvelle altercation cette fois-ci sur un tout autre terrain. En effet, une joute verbale s’est engagée entre le ministre et Damien Rieu, ex membre de Génération identitaire et à présent candidat Rassemblement national. « Vous avez vu l’état de la justice en France ? Vous n’avez que ça à faire qu’à vous balader comme ça ? Retournez travailler ! » Lui a lancé le militant identitaire. « Il y a Macron qui m’envoie son pitbull à rolex » a-t-il renchéri.

�� Ce matin nous prenions un café tranquillement au marché de #Peronne quand soudain le pitbull à Rolex de Macron @E_DupondM est venu me faire une scène. Quelle manque de dignité pour un Ministre en fonction… #DupondMoretti #dupontmoretti #Chavez #Moretti pic.twitter.com/EK2zSCWdUf

 Damien Rieu (@DamienRieu) June 12, 2021

Le moins, qu’on puisse dire, c’est que le ministre n’aura pas fait le voyage pour rien…

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Herve
1 mois il y a

Mépris et arrogance voilà tout ce qu a a proposer cette majorité au peuple français qui lui attend compétence et pertinence. Ils sont de plus en plus en train de se ridiculiser et ne peuvent plus le cacher seul point positif de cette mascarade

Moniez
1 mois il y a

Bienfait pour dupont-moretti !!!!

jacques dubois
1 mois il y a

Tres marrant!!! A la premiere altercation avec Ruffin, L’avocat des enfoirés: Moretti l’appelle RUPIN. Trop drole , vraiment.

Mak
1 mois il y a

Excellent ! Surtout Damien Rieu. Cet individu adipeux de Moretti est sans doute le.pire ministre de l’ère macroniste

Ducon Moréti
1 mois il y a

Mais quelle honte ! Il sourit en plus ce fils de pute !

Luc Lefebvre
1 mois il y a

Venezuela celui de 1989 Mr Moretti Dupont

Luc Lefebvre
1 mois il y a

Venezuela 1989

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account