Bonjour, partons au XVème siècle dans une petite commune du Dauphiné à Pontcharra où naquit au château Bayard en 1474 Pierre Terrail, plus connu sous le nom du chevalier Bayard. Celui qui symbolise les valeurs de la chevalerie française du Moyen-Âge s’illustra au cours de plusieurs guerres d’Italie sous trois rois de France : Charles VIII, Louis XII et François Ier. Issu de la petite noblesse dauphinoise, il pourra compter sur le soutien de son oncle, l’évêque de Grenoble, pour apprendre à lire et à écrire à l’école-cathédrale puis débutera pour lui une carrière militaire, toujours grâce à l’appui de son oncle,  en tant que page à la cour de Charles Ier de Savoie à l’âge de 11 ans. Quels ont été les hauts faits d’armes de ce chevalier légendaire ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Bon épisode.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2020 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account