Auteur :

Bonjour, partons au XVème siècle dans une petite commune du Dauphiné à Pontcharra où naquit au château Bayard en 1474 Pierre Terrail, plus connu sous le nom du chevalier Bayard. Celui qui symbolise les valeurs de la chevalerie française du Moyen-Âge s’illustra au cours de plusieurs guerres d’Italie sous trois rois de France : Charles VIII, Louis XII et François Ier. Issu de la petite noblesse dauphinoise, il pourra compter sur le soutien de son oncle, l’évêque de Grenoble, pour apprendre à lire et à écrire à l’école-cathédrale puis débutera pour lui une carrière militaire, toujours grâce à l’appui de son oncle,  en tant que page à la cour de Charles Ier de Savoie à l’âge de 11 ans. Quels ont été les hauts faits d’armes de ce chevalier légendaire ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Bon épisode.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2020 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account