Cet homme prédisait «un Bataclan par semaine»



L’homme qui avait promis «un Bataclan par semaine» si la France s’exprimait toujours sur l’Algérie a été interpellé par la police, a annoncé Le Parisien. Il a été placé en détention provisoire.

La police a interpellé un homme qui avait envoyé des e-mails de menaces à plusieurs préfectures et qui promettait «un Bataclan par semaine» si la France continuait à donner son avis sur les élections en Algérie, selon Le Parisien.

«Il [le suspect, ndlr] présentait une dangerosité manifeste au vu de ses écrits», a indiqué le parquet de Toulouse cité par le journal.

Un e-mail anonyme à caractère terroriste a été adressé il y a quelques semaines à treize préfectures. Les policiers de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont réussi à identifier l’auteur des messages grâce à l’adresse IP utilisée pour les envoyer.
L’homme, interpellé à son domicile, «n’a pas de gros antécédents judiciaires», selon une source proche du dossier citée par le journal, et ne faisait pas l’objet d’une surveillance quant à une éventuelle radicalisation.

Le suspect a été placé en garde à vue et a reconnu avoir formulé des menaces, en minimisant la gravité des faits. Il a été déféré devant le parquet de Toulouse. Une information judiciaire a été ouverte. L’homme fera l’objet d’une évaluation psychologique, a ajouté Le Parisien.

À la mi-janvier, un automobiliste avait tenté d’utiliser sa voiture comme un bélier contre la terrasse d’un café dans la commune de Lattes, au sud de Montpellier. Avant de passer à l’acte, l’individu avait appelé le numéro d’urgence des sapeurs-pompiers, pour les informer qu’il allait faire un carnage «comme au Bataclan».

Le 13 novembre 2015, 90 spectateurs avaient été tués par trois djihadistes pendant une interminable prise d’otages tandis que deux autres commandos semaient la mort ailleurs dans Paris et aux abords du Stade de France.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account