Michael Hugues, un américain de 64 ans s’est tué ce samedi en essayant de prouver que la Terre est plate à bord d’une fusée fabriquée par ses soins.
L’anecdote pourrait faire sourire si elle ne s’était pas terminée aussi dramatiquement. En effet, Mike Hugues, ancien chauffeur de limousine a toujours été connu pour ses extravagances. Il était même suivi par une chaîne de télévision. En 2002, il avait d’ailleurs battu le record du monde du plus long saut en limousine depuis une rampe : 31,39 mètres.
Surnommé « Mad Mike », autrement dit « Mike le fou », l’homme avait une folle théorie ; celle que la Terre était plate. Il s’était même mis en tête de le prouver depuis des années. Pour ce faire, il voulait plus que tout aller dans l’espace. Mais comme tout le monde ne possède pas les milliards nécessaires à un tel voyage, il avait décidé de fabriquer sa propre fusée… Grâce à elle, il tentait de s’approcher le plus possible de la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace.
Michael ‘Mad Mike’ Hughes tragically passed away today during an attempt to launch his homemade rocket. Our thoughts & prayers go out to his family & friends during this difficult time. It was always his dream to do this launch & Science Channel was there to chronicle his journey pic.twitter.com/GxwjpVf2md
— Science Channel (@ScienceChannel) February 23, 2020
Sponsorisé par Flat Earth Research, une organisation certaine de cette théorie, l’homme avait déjà fait plusieurs tentatives et frôlé la catastrophe. Autodidacte, il a, dans sa vie, fabriqué plusieurs fusées artisanales à vapeur. En 2014, il avait failli mourir lors de l’explosion de son engin. En mars 2018, une nouvelle tentative l’avait conduit jusqu’à 570 mètres d’altitude. Il s’en était alors tiré grâce à des parachutes, mais avait fini blessé au dos. Et il n’avait toujours pas pu prouver sa théorie. Bien décidé à recommencer, il s’était donc élancé de nouveau ce week-end. Seulement cette fois-ci, un défaut au niveau des parachutes lui aura été fatal…
Mad Mike Hughes just launched himself in a self-made steam-powered rocket and crash landed. Very likely did not survive. #MadMike #MadMikeHughes pic.twitter.com/svtviTEi8f
— Justin Chapman (@justindchapman) February 22, 2020
Selon les estimations, dans le monde, ils seraient plus de 11 millions à être persuadé que la Terre est plate, et ce bien que des observations simples démontrent le contraire… Pourtant les adeptes de cette théorie ont même leur convention. L’an passé, elle se tenait d’ailleurs au Brésil.
Une théorie sur fond de religion
Ce genre de croyance s’appuie parfois sur des théories religieuses. En effet, pour les croyants, admettre que la Terre est ronde, serait admettre qu’elle n’est qu’un grain de poussière dans l’Univers. Si elle est plate en revanche, il s’agirait d’un signe d’exception qui relèverait forcément du divin. La théorie est aussi très populaire aux Etats-Unis où l’inculture reste très présente. Ainsi ce sont 16% des américains qui adhèrent à cette thèse.
Bon prétexte pour qualifier tout le monde de complotiste
Ce que les adeptes de ce genre de théorie ne suspectent pas, c’est que grâce à ce genre de croyances, ils apportent de l’eau au moulin des médias qui voudraient requalifier en complotisme toutes critiques du système. On se souvient d’une étude farfelue qui affirmait que huit français sur dix étaient complotistes. Seulement cette étude mettait, par exemple, dans le même sac les gens qui pensent que la terre est plate et ceux qui doutent de la probité des médias… Pour ainsi dire, voir des complots partout est aussi ridicule que de n’en voir nulle part…
Le Média pour Tous
La terre est le centre de l’univers, elle est plate et immobile point barre.
bien dit , il faut que les moutons de boucheries reviennent à la réalité … L’univers des sphères gigantesque n’est que des foutaises !!!
Vous faites la propagande du système maintenant sur ce Média ? Vous ne croyez pas les médias officielles mais vous croyez la science officielle ? Qui est tenu par ces mêmes élites anti-traditionnelles qui nous dirigent et influent la pensée collective depuis la soi disante époque des « lumières » , cela dit en passant. Toutes les agences spatiales mentent sur la réalité du cosmos, il en est de même pour la terre, il y a de nombreuses preuves à ce sujet, il suffit de voir à quelles sectes appartiennent les fondateurs de la NAsa et de ceux qui dirigent les communautés… Lire la suite »
Vous avez lu le dernier paragraphe ?
Sinon on veut bien les voir vos « nombreuses preuves ».
Cordialement.
VOilà une vidéo qui résume bien les deux point de vue qui s’affrontent entre les arguments des « globistes » et des « platistes » , il y en a beaucoup d’autres avec de nombreuses expériences scientifiques. D’après la théorie officielle on ne pourrai pas voir un objet à l’horizon au bout de 10 à 15 km en raison de la courbure naturelle de la planète sauf que ce n’est pas le cas et il n’ y a par exemple aucune courbure si on regarde la corse depuis la côte d’azur avec une grosse jumelle ou la ville de chicago depuis l’autre bout du… Lire la suite »
Debunkons tout ça en 2h:
https://www.youtube.com/watch?v=krxrKM1JwDg
https://www.youtube.com/watch?v=g-2p2Ahrfts
Les 2 points de vue sont traités, à tous de se faire son propre avis entre mes liens, et le tien 😉
C’est dommage, s’il avait jouer à KSP, il aurait su que les différentes séquences de vol, ben c’est important. On voit le parachute s’ouvrir au décollage, c’est à mourir de rire :’)
Egalement, les commentaires sous l’article sont également parfaits ! le lien de la vidéo ou un robot parle en anglais, avec de vieilles diapos sont à hurler de rire, de bons moments !
Merci pour vos articles et reportages au passage !
La bise à toute l’équipe.