Carlos Ghosn achète la fin de ses poursuites aux Etats-Unis pour une affaire de fraude à 140 millions de dollars


Deux poids, deux mesures !

Auteur :

Carlos Ghosn a conclu un accord avec le SEC (Security Exchange Commission), l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, qui le soupçonnait d’avoir dissimulé la somme de 140 millions de dollars avec un de ses collaborateurs.

« De 2009 jusqu’à son arrestation à Tokyo en novembre 2018, [Carlos] Ghosn, avec l’aide substantielle de [Greg] Kelly et de ses subordonnés chez Nissan, a pris part à une manipulation visant à dissimuler plus de 90 millions de dollars de rémunération, et a aussi augmenté de plus de 50 millions l’indemnité de retraite de Ghosn », a expliqué la SEC dans son communiqué.

Cet exemple nous montre encore une fois la justice à deux vitesses entre les puissants qui peuvent négocier avec la justice pour l’arrêt des poursuites à leur encontre (comme nous l’avons vu avec Google) et les gens comme vous et moi qui doivent faire face à la justice pour le moindre délit.

Pour mieux comprendre qui est Carlos Ghosn, nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous montrant l’anniversaire que l’homme d’affaire a organisé en 2014 pour ses 60 ans au château de Versailles en prétextant fêter l’anniversaire de la fusion entre Renault et Nissan. Ces élites planent totalement, leur retour sur Terre sera rude !

https://youtu.be/DYhWZ0IYFSg

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account