Google paye la justice française pour ne pas être poursuivi pour fraude fiscale


Essayez de faire pareil pour voir !

Auteur :

LE MEDIA POUR TOUS / Gaston

Hourra ! Acheter la justice française coûte 500 millions d’euros.

Le Figaro révèle qu’hier après-midi, le PNF (parquet national financier) a annoncé avoir signé un accord avec Google d’un montant de 500 millions d’euros en échange de l’arrêt des poursuites pour fraude fiscale qui visaient la firme américaine. Cela empêche l’État français de poursuivre Google en justice pour avoir eu recours à des montages fiscaux notamment via l’Irlande. Par ailleurs, la firme américaine a versé la somme de 465 millions d’euros à la Direction générale des finances publiques qui lui réclamait initialement 1,6 milliard d’euros.

En clair, Google a payé la justice française (500 millions d’€) et le le fisc, donc l’Etat français, (456 millions d’€) pour ne pas avoir à rendre des comptes sur ses magouilles, économisant ainsi le montant de la potentielle condamnation. Gageons que cette manœuvre a permis à Google de faire des économies (en plus de redorer son image), et donc à l’Etat français de perdre de l’argent (en échange, il est vrai, de l’économie d’une longue procédure).

« Si Google est prêt à entrer dans une démarche sincère auprès du gouvernement français pour régulariser sa situation dans le cadre d’un accord transactionnel intelligent pour l’entreprise mais aussi pour les deniers publics, notre porte est ouverte ». C’est par ces mots que Gérald Darmanin, qui est quand même notre ministre de l’Action et des comptes publics, a défendu l’intérêt général. C’est dire si il s’est donné du mal à l’heure où on nous parle de sortir les muscles et de taxer les GAFA. À la niche !

Le Média pour Tous

Crédit photo : Niharb

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
AUBERT Yolande FloryNeige
2 années il y a

beh voyons ! on se croit au marché aux puces : combien tu me demandes pour ça ? 1.5 milliard ? bon, écoute, je t’en donne le tiers et on n’en parle plus. ok ? tope-là… affaire conclue ;)))

Jacques Abel
2 années il y a

C’est vrai! Mais, on les a quand même fait raquer… ces enfoirés!
On est les seuls!
Donc, sans donner quitus aux enfoirés qui sont à notre tête, tout ce qui nous rend Grands, on prend!

Vive la France libre!

Guilator
2 années il y a

Et on dit merci M. Google. A votre bon coeur !

Jacques Abel
2 années il y a
Reply to  Guilator

Non! On dit pas ça! Maintenant, M. Google sait que c’est plus cher en France, alors il fait quoi, il se barre? Ou tous les autres pays vont se servir de ce précédent? Rien n’est fait, mais, si tu paies pour résoudre quelque chose dont tu veux pas, qui est le vainqueur, Google ou la France? Tu veux croire que l’administration française va se coucher dorénavant… tu n’as peut-être pas compris comment ça marche alors. En France, et on verra ailleurs… dorénavant, ce sera plus cher pour Google d’exister. C’est une petite victoire du banquier, mais une victoire quand même… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account