Ne plus laisser les capitalistes nous déposséder du fruit de notre travail


Par le Stagirite pour le Média

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
1 année il y a

C’est là où je préfère entendre un Anice Lajnef, qui met du sens à tout ça, plutôt que d’en rester à un discours comptable sur les sousous. Certes, il y a de plus en plus de monde qui en manque, et pour eux c’est un problème urgent. Mais ça reste encore minoritaire et avant de juste contrer la théorie du ruissellement il faudrait en comprendre la logique sous-jacente. Or, la vraie richesse ce n’est pas l’argent, mais le temps. Ou pas ? On peut penser que ce sont les gènes aussi, qu’il y aurait naturellement des intelligents méritant de gérer… Lire la suite »

Editor
Simon Desanglois
1 année il y a
Reply to  Avlula

Une minorité, sérieusement ? La moitié de la planète vit avec moins de 2 dollars par jour. Quel est le but de répartir plus équitablement les richesses ? Je sais pas, augmenter les chances d’un maximum d’êtres humains de vivre dans la dignité ? Parler de gènes dans cette histoire c’est quand même bien vomitif quand on sait la part énorme que joue le milieu social de naissance dans la prospérité économique de quelqu’un. Et puis quand bien même, si l’être humain a inventé des sociétés c’est pour maximiser le bien commun qui permet de favoriser le bien individuel. C’est… Lire la suite »

Avlula
1 année il y a

On parle de taxe et de politique, pour moi c’était évident qu’on parlait de la France et pas du monde, où des problèmes encore plus complexes interviennent. Ok c’est pas mal comme définition du minimum de richesse à avoir, la dignité. Mais est-ce que ça coûte beaucoup d’argent ? Qu’est-ce qui fait qu’on manque de dignité, est-ce le manque d’argent ? Est-ce l’argent qui défend les pauvres face aux riches, qui empêche les viols, etc. ? C’est pas un peu les humains aussi, dans le monde physique, avec une morale et des valeurs non pécuniaires ? Le coup des gènes… Lire la suite »

Francis Lejeune
1 année il y a
Reply to  Avlula

Mêler les gènes au débat annonce un pratique semblable à celle utilisée par les nazis, on remplace simplement la race par l’intelligence. On a vu ce que cela donne. Je ne suis pas certain que ce soit la solution !

Avlula
1 année il y a

J’ai dit « on peut penser que ». C’est peut-être pas ma meilleure inspiration de convocation d’une opinion contradictoire mais n’empêche que les nazis ont existé, ce sont des humains, cette pensée existe encore et a survécu, il est même possible qu’elle imprègne nos élites mais qu’on ne les laisse pas s’exprimer dessus justement à cause de cette pression idéologique. Faudrait savoir, on veut la vérité ou on ne la veut pas si elle dérange ? Nous avons ici-même en commentaire un scientiste qui sévit, à la fois très instructif et très inquiétant, et qui m’a à plusieurs reprises infantilisé et intimé… Lire la suite »

Last edited 1 année il y a by Avlula

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account